Le blog du SEO
100% référencement de sites Internet

Les points majeurs d’une strategie SEO gagnante

Les points majeurs d’une stratégie SEO gagnante
2 800 véritables professionnels du référencement ont partagé les facteurs les plus importants qui contribuent au succès de leurs clients, ainsi que les points ...

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?
Répondre à l’intention de l’utilisateur revient à adopter une stratégie éditoriale et SEO basée sur la différence. Beaucoup de marques ont compris cette force, en réalisant que l'intimité de ...

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif
Ces appels à l’action doivent traduire votre plan d’entreprise, et répondre à une intention de l’utilisateur. Quand ça ne marche pas, c'est soit parce que vous avez des...

Pour le referencement naturel, il y a mieux que le SEO traditionnel : l'intention de l'utilisateur

Pour le référencement naturel, il y a mieux que le SEO  traditionnel : l'intention de l'utilisateur
Les grandes mises à jour des algorithmes de Google visent toutes à comprendre l'intention de l'utilisateur et la signification des requêtes par rapport à cette intention. En connaissant l’objectif d’un internaute, Google peut

Le maillage interne pour dynamiser votre activite digitale

Le maillage interne pour dynamiser votre activité digitale
Pas d’optimisation, mais des amélioration : à trop vouloir travailler le SEO de ce type d’ancrage, la majorité des prestataires freelances les sur-optimisent. Vous perdez tous les effets positifs, ou du ...

La recherche sans clic demystifiee (suite et fin)

La recherche sans clic démystifiée (suite et fin)
En moyenne les annonces Google Ads génèrent environ 5% de clics. Les résultats naturels environ 45 %. Pour 50% des recherches, il n’y a aucun clic. J’ai expliqué dans …

Comment s’assurer qu’une prestation SEO va etre rentable ?

Comment s’assurer qu’une prestation SEO va être rentable ?
Je vais vous expliquer comment affirmer ou remettre en question la viabilité de votre investissement mensuel. Donc comment estimer le potentiel de réussite de la proposition du prestataire en ...

Silos semantiques : comment ca marche au juste ?

Silos sémantiques : comment ça marche au juste ?
Un freelance pouvant créer de façon correcte des silos sémantiques, ou plutôt des groupes de sujets, est une manne pour votre activité. Il ne s’agit pas simplement de trouver des …

Une nouvelle etude sur le flux de visiteurs

Une nouvelle étude sur le flux de visiteurs
Un confrère traffic manager vient de terminer une étude remarquable sur les positions des mots clés d’un site Internet dans les SERPs. Il s’est inspiré des données de ...

Les prestations inutiles pour votre referencement naturel

Les prestations inutiles pour votre référencement naturel
Certains conseils de SEO ne font que relayer des mythes quant au référencement d'un site Internet. Voici 2 d'entre eux, pour lesquels Google donne son avis : le netlinking et le ...

Pourquoi l'expertise de la recherche prime sur les optimisations d'un site Internet ?

Pourquoi l'expertise de la recherche prime sur les optimisations d'un site Internet ?
Le SEO fait-il du sens pour votre activité ? Quel est l'avenir de votre site si vous privilégiez les actions d'un référenceur classique ? Je vais vous expliquer en quoi un search expert peut vous apporter de meilleurs résultats ...

Google recommande de creer une structure de navigation pyramidale

Google recommande de créer une structure de navigation pyramidale
Qu’il s’agisse de structure pyramidale ou de silos sémantiques, la nature de la chose est identique. Le bénéfice de cette structure est reconnue au plus haut niveau par ...

Les URLs dans l’audit SEO

Les URLs dans l’audit SEO
Beaucoup de débutants en SEO attachent encore trop d’importance aux URLs. Voici quelques conseils d’expert et déclarations de Google servant à l'audit de ...

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?
Je tiens aujourd’hui à vous parler de ce qu’est un bon lien entrant. Google vient simplement de donner sa vision de ce qu’il considère comme étant de la qualité en ce domaine.

Conseil de trafic manager pour faire face a une chute de visiteurs

Conseil de trafic manager pour faire face à une chute de visiteurs
Il est coutume de rechercher un trafic manager dès que chute le flux de visiteurs sur un site Internet, et dans l'absolue, c’est un bon réflexe. Avant toute chose, il faut comprendre où est ...

Vous allez entendre parler de SMITH !

Vous allez entendre parler de SMITH !
Google a récemment publié un article de recherche sur un nouvel algorithme appelé SMITH. Plus le texte de la page est long, plus l'algorithme est performant, ce qui ...