Le blog du SEO
100% référencement de sites Internet

Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et economiser sur une campagne

Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et économiser sur une campagne
Malgré une saine obsession pour les mesures et les données, de nombreux spécialistes Google Ads gaspillent par inadvertance le budget publicitaire de leurs clients. Parfois, ce gaspillage est ...

L'intention de l'utilisateur est la cle du succes pour profiter d'un meilleur flux de visiteurs

L'intention de l'utilisateur est la clé du succès pour profiter d'un meilleur flux de visiteurs
Je mets l'intention de l'utilisateur en avant depuis 2019, ce qui donne une longueur d’avance à mes clients sur leurs stratégies d’acquisition et de transformation, vis-à-vis de leurs principaux ...

La solution du trafic qualifie dans la creation d'une Landing Page est majeure

La solution du trafic qualifié dans la création d'une Landing Page est majeure
Une Landing Page n’a d’intérêt que s’il existe un trafic qualifié en sa direction. Pour générer ce flux de visiteurs vers ces pages de destination, et trouver le bon traffic manager, vous ...

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succes de votre activite ?

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succès de votre activité ?
Il existe des divergences dans l'analyse seo d'un site en raison du profil du prestataire qui est plus technique ou marketing dans les optimisations, mais aussi à cause des compétences du professionnel. Je vous explique comment ...

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots cles ?

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots clés ?
Il convient de comprendre qu’un mot clé doit refléter l’intention d’un utilisateur, et que le choix impacte la réussite économique de votre entreprise. Toutes les expressions n'attirent pas le même pouvoir d'achat...

Les points majeurs d’une strategie SEO gagnante

Les points majeurs d’une stratégie SEO gagnante
2 800 véritables professionnels du référencement ont partagé les facteurs les plus importants qui contribuent au succès de leurs clients, ainsi que les points ...

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?
Répondre à l’intention de l’utilisateur revient à adopter une stratégie éditoriale et SEO basée sur la différence. Beaucoup de marques ont compris cette force, en réalisant que l'intimité de ...

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif
Ces appels à l’action doivent traduire votre plan d’entreprise, et répondre à une intention de l’utilisateur. Quand ça ne marche pas, c'est soit parce que vous avez des...

Pour le referencement naturel, il y a mieux que le SEO traditionnel : l'intention de l'utilisateur

Pour le référencement naturel, il y a mieux que le SEO  traditionnel : l'intention de l'utilisateur
Les grandes mises à jour des algorithmes de Google visent toutes à comprendre l'intention de l'utilisateur et la signification des requêtes par rapport à cette intention. En connaissant l’objectif d’un internaute, Google peut

Le maillage interne pour dynamiser votre activite digitale

Le maillage interne pour dynamiser votre activité digitale
Pas d’optimisation, mais des amélioration : à trop vouloir travailler le SEO de ce type d’ancrage, la majorité des prestataires freelances les sur-optimisent. Vous perdez tous les effets positifs, ou du ...

La recherche sans clic demystifiee (suite et fin)

La recherche sans clic démystifiée (suite et fin)
En moyenne les annonces Google Ads génèrent environ 5% de clics. Les résultats naturels environ 45 %. Pour 50% des recherches, il n’y a aucun clic. J’ai expliqué dans …

Comment s’assurer qu’une prestation SEO va etre rentable ?

Comment s’assurer qu’une prestation SEO va être rentable ?
Je vais vous expliquer comment affirmer ou remettre en question la viabilité de votre investissement mensuel. Donc comment estimer le potentiel de réussite de la proposition du prestataire en ...

Silos semantiques : comment ca marche au juste ?

Silos sémantiques : comment ça marche au juste ?
Un freelance pouvant créer de façon correcte des silos sémantiques, ou plutôt des groupes de sujets, est une manne pour votre activité. Il ne s’agit pas simplement de trouver des …

Une nouvelle etude sur le flux de visiteurs

Une nouvelle étude sur le flux de visiteurs
Un confrère traffic manager vient de terminer une étude remarquable sur les positions des mots clés d’un site Internet dans les SERPs. Il s’est inspiré des données de ...

Les prestations inutiles pour votre referencement naturel

Les prestations inutiles pour votre référencement naturel
Certains conseils de SEO ne font que relayer des mythes quant au référencement d'un site Internet. Voici 2 d'entre eux, pour lesquels Google donne son avis : le netlinking et le ...

Pourquoi l'expertise de la recherche prime sur les optimisations d'un site Internet ?

Pourquoi l'expertise de la recherche prime sur les optimisations d'un site Internet ?
Le SEO fait-il du sens pour votre activité ? Quel est l'avenir de votre site si vous privilégiez les actions d'un référenceur classique ? Je vais vous expliquer en quoi un search expert peut vous apporter de meilleurs résultats ...