Le blog du SEO
100% référencement de sites Internet
Comment expliquer la difference de prix entre les consultants SEO ?
Les différences de prix entre les consultants SEO dont dues à plusieurs facteurs, notamment le niveau d'expérience et les qualifications du prestataire, le temps et l'effort nécessaires pour atteindre les objectifs du client, le coût des ...
Exploitez toutes les competences de votre consultant SEO !
Les porteurs de projets cherchent un freelance et rarement une société, et ont pour objectif de booster leur site en première page de Google sur des mots clés déjà définis. Dans 50% des cas, le ...
Un consultant SEO pour ameliorer l'impact du referencement ?
... je vous conseille une autre stratégie SEO. Mais d’abord je vais vous expliquer pourquoi celle-ci n’a aucune chance de remplir sa fonction.
Pour le referencement de votre site Internet, l'expert doit oublier la recurrence des mots cles
Google a supprimé du programme de certification la partie sur la densité des mots clés. A l'origine, le fait que les référenceurs et les rédacteurs de contenu seo se concentrent trop sur la fréquence des mots clés et ...
Creer ou accelerer votre referencement naturel, et obtenir le bon trafic
Le trafic généré vers un site Internet est parfois du mauvais trafic. Il faut donc trouver une solution professionnelle de référencement naturel sur mesure. Développer votre audience est la ...
L’experience de la page et l’experience utilisateur sont 2 analyses importantes pour votre audit SEO
Google tient compte depuis 2021 d’un nouveau signal venant combiner le Core Web Vitals et la connaissance qu’il a déjà de votre site Internet. Il s’agit de ...
Une lecon de referencement du gourou en chef !
John Mueller de Google donne plusieurs leçons à des SEO managers. C’est une suite très intéressante, et je pense utile de partager avec vous ce que le gourou en chef affirme (Monsieur Google quand même… ). Personne ne ...
5 conseils utiles pour trouver et choisir le bon prestataire SEO
Les optimisations sur un site Internet sont évidement cardinales, mais pas toutes. Certaines sont majeures pour la recherche, comme la structure de navigation, les silos sémantiques, l’UX, la ...
Le referencement base sur la strategie du langage naturel favorise les conversions
Grâce à BERT, Google a considérablement amélioré la compréhension des requêtes de recherche via l'apprentissage automatique du traitement du langage naturel. Tout consultant en SEO devrait chercher à ...
Vous cherchez a booster le referencement naturel de votre site Internet ?
Pour améliorer le référencement naturel, le prestataire peut utiliser un mot clé sans qu'il ait de récurrence significative. Une densité de concepts et non une ...
La structure en silos semantiques est reine
La structure d'un site Internet est essentielle dans le SEO et l'UX. Mon avis est qu'il s'agit de l'un des sujets les moins bien compris, avec le réflexe de tout ramener à la notion de mots clés. Comprendre ce qu'est la hiérarchisation en ...
Referencement naturel : ce qu'il faut savoir sur le maillage interne
Le maillage interne est compris quand il s'agit d'un ancrage sur un mot, et devient plus compliqué pour certaines personnes quand il s'agit d'une phrase. La cohérence SEO veut que ...
Le mythe de l'automatisation sur un site Internet
L’automatisation est considérée comme une optimisation du site Internet. Ce n’est pas du tout le cas. C’est du webmarketing, et non un élément à optimiser sur le plan sémantique ou structurel. Je vais vous expliquer...
Vaincre la cecite post-clic pour maximiser votre budget Google Ads
Le clic payant a un prix supérieur à celui du référencement naturel. C’est pourquoi il faut qu’il apporte aussi des informations utiles pour votre marketing. Si vous ne pouvez pas analyser l’expérience post-clic, alors la campagne ...
Silos semantiques : trouvez le specialiste qui les maitrise
Le défi se corse lorsque vous demandez un devis à divers prestataires, et que les solutions sont toutes différentes. Les silos sémantiques sont-ils si importants en comparaison des autres optimisations ?
Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et economiser sur une campagne
Malgré une saine obsession pour les mesures et les données, de nombreux spécialistes Google Ads gaspillent par inadvertance le budget publicitaire de leurs clients. Parfois, ce gaspillage est ...