Le blog du SEO
100% référencement de sites Internet
Silos semantiques : trouvez le specialiste qui les maitrise
Le défi se corse lorsque vous demandez un devis à divers prestataires, et que les solutions sont toutes différentes. Les silos sémantiques sont-ils si importants en comparaison des autres optimisations ?
Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et economiser sur une campagne
Malgré une saine obsession pour les mesures et les données, de nombreux spécialistes Google Ads gaspillent par inadvertance le budget publicitaire de leurs clients. Parfois, ce gaspillage est ...
L'intention de l'utilisateur est la cle du succes pour profiter d'un meilleur flux de visiteurs
Je mets l'intention de l'utilisateur en avant depuis 2019, ce qui donne une longueur d’avance à mes clients sur leurs stratégies d’acquisition et de transformation, vis-à-vis de leurs principaux ...
La solution du trafic qualifie dans la creation d'une Landing Page est majeure
Une Landing Page n’a d’intérêt que s’il existe un trafic qualifié en sa direction. Pour générer ce flux de visiteurs vers ces pages de destination, et trouver le bon traffic manager, vous ...
Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succes de votre activite ?
Il existe des divergences dans l'analyse seo d'un site en raison du profil du prestataire qui est plus technique ou marketing dans les optimisations, mais aussi à cause des compétences du professionnel. Je vous explique comment ...
Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots cles ?
Il convient de comprendre qu’un mot clé doit refléter l’intention d’un utilisateur, et que le choix impacte la réussite économique de votre entreprise. Toutes les expressions n'attirent pas le même pouvoir d'achat...
Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?
Répondre à l’intention de l’utilisateur revient à adopter une stratégie éditoriale et SEO basée sur la différence. Beaucoup de marques ont compris cette force, en réalisant que l'intimité de ...
Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif
Ces appels à l’action doivent traduire votre plan d’entreprise, et répondre à une intention de l’utilisateur. Quand ça ne marche pas, c'est soit parce que vous avez des...
Le maillage interne pour dynamiser votre activite digitale
Pas d’optimisation, mais des amélioration : à trop vouloir travailler le SEO de ce type d’ancrage, la majorité des prestataires freelances les sur-optimisent. Vous perdez tous les effets positifs, ou du ...
Comprendre l'intention de l'utilisateur pour ameliorer la qualite des leads
Pour générer du trafic qui se convertit une fois que l’internaute est sur votre site Internet, je vous conseille d’optimiser le contenu avec l'intention des utilisateurs. Tout expert en conversions recherche à ...
La recherche sans clic demystifiee (suite et fin)
En moyenne les annonces Google Ads génèrent environ 5% de clics. Les résultats naturels environ 45 %. Pour 50% des recherches, il n’y a aucun clic. J’ai expliqué dans …
Silos semantiques : comment ca marche au juste ?
Un freelance pouvant créer de façon correcte des silos sémantiques, ou plutôt des groupes de sujets, est une manne pour votre activité. Il ne s’agit pas simplement de trouver des …
Une nouvelle etude sur le flux de visiteurs
Un confrère traffic manager vient de terminer une étude remarquable sur les positions des mots clés d’un site Internet dans les SERPs. Il s’est inspiré des données de ...
Les prestations inutiles pour votre referencement naturel
Certains conseils de SEO ne font que relayer des mythes quant au référencement d'un site Internet. Voici 2 d'entre eux, pour lesquels Google donne son avis : le netlinking et le ...
Pourquoi l'expertise de la recherche prime sur les optimisations d'un site Internet ?
Le SEO fait-il du sens pour votre activité ? Quel est l'avenir de votre site si vous privilégiez les actions d'un référenceur classique ? Je vais vous expliquer en quoi un search expert peut vous apporter de meilleurs résultats ...
Google recommande de creer une structure de navigation pyramidale
Qu’il s’agisse de structure pyramidale ou de silos sémantiques, la nature de la chose est identique. Le bénéfice de cette structure est reconnue au plus haut niveau par ...