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Un specialiste SEO qualifie pour

Une mission spécifique
pour votre site déjà existant
  • Adwords, SEA : un freelance pour du Google ads ou analyser une campagne, pour augmenter le chiffre d'affaires ou obtenir du lead qualifié
  • SEO manager : créer des silos sémantiques, obtenir un meilleur référencement naturel, faire un audit sur une problématique, optimisation SEO, corrections techniques
  • Audit SEO : faire un audit de votre site Internet, avoir des recommandations SEO complètes pour une refonte
  • Référencement naturel : création de campagnes sur mesure, mise en œuvre et suivi des positions
  • Traffic manager : un professionnel pour augmenter le trafic qualifié vers votre site web
  • Autre...

Choisir un expert en référencement Senior
Consultant SEO depuis 2010 pour Grands Comptes et freelances

Bien que les enjeux puissent être différents, les problématiques sont similaires que vous soyez un Grand Compte ou un travailleur indépendant : les techniques d'optimisations On Site et l'apport de contenus travaillés selon des règles spécifiques, tout en s'adaptant à votre biotope. Je ne fais plus de Netlinking depuis 2017, date à laquelle Google annonce que les liens entrants ne sont plus LE levier pour gagner des positions sur des mots clés. Il est en effet rappelé au moins 2 fois par an que :
  • L'expérience utilisateur prime (c'est du SEO, et l'optimisation ne se travaille pas n'importe comment)
  • L'apport rédactionnel nécessite une parfaite optimisation qui ne doit pas nuire à la fluidité de lecture ni à l'UX
  • Un apport de contenu 100% utile pour l'internaute ne doit pas être similaire à ce que vous lisez partout ailleurs
  • Le maillage interne répond à des règles, certaines servent l'UX plus que d'autres, et des secondes sont plus pertinentes en termes d'optimisation technique
  • Les silos sémantiques - parfois appelés cocon sémantique à tort, l'usage reste toléré - représentent la structure de navigation optimum, à la fois pour le SEO, l'UI et l'UX (= le SXO)
  • L'apport de contenu permet certes d'augmenter la visibilité dans les résultats des moteurs de recherches, mais votre prestataire doit être capable de la qualifier, et de faire en sorte que chaque page serve un objectif déterminé
  • Le seul fait d'avoir un trafic qualifié renforce la probabilité d'avoir des conversions, mais comporte une part importante d'impalpable. Or, un spécialiste expérimenté minimise cette part de perte en la réduisant. Son but est d'optimiser le taux de conversion, et non d'augmenter à tout prix le nombre de visiteurs, en argumentant que « dans le volume de visites, il y aura forcément des conversions ». La différence entre les deux ? Un consultant Senior n'ouvre pas les bras dans l'espoir d'embrasser le plus de retombées, il provoque celles qui faut pour votre activité.
  • Il faut s'adapter à l'environnement du site web, en tenant compte d'autres critères que des KPI traditionnels
  • Etc.

Mes deux dernières missions
d'audits SEO et de campagnes de référencement naturel

Optimisation du référencement d'un site de visio par la création de silos sémantiques

Optimisation du référencement d'un site de visio par la création de silos sémantiques
Je propose au client de créer des silos sémantiques, en procédant de manière légèrement différente, en comparaison de ma technique habituelle : je souhaite ici utiliser la force structurelle du site. Un blog est souvent un handicap pour la…

Création de silos sémantiques

Création de silos sémantiques
Suite aux ultimes modifications des règles de SEO, le e-commerce a perdu son positionnement, dont des 1ères pages. Il souhaite les retrouver et en gagner davantage. Une refonte du contenu pour alimenter la création des silos sémantiques que …

Proposer une solution sur mesure
est le signe d'une vraie expertise en referencement naturel

Une prestation sur mesure est l'unique garantie d'obtenir des résultats satisfaisants. Que pouvez-vous attendre d'une prestation d'un consultant freelance ? Vos objectifs peuvent varier en fonction de vos priorités et de votre budget :
  • Un audit de votre site Internet
    Faire un audit, pointer toutes les infractions aux règles de Google, mettre en avant les optimisations manquantes pour que votre webmaster les ajoute, améliorer tout ce qui est utile et qui ne serait ni une infraction ni un manque, etc.
  • Google Adwords
    La publicité Adwords, autrement connue sous le nom de référencement payant, peut être la solution quand l'immédiateté des retombées est indispensable. Les campagnes peuvent s'affiner pour coller le plus précisément possible à la stratégie définie lors de l'analyse. Notez que vous devez prévoir un budget pour payer Google ET le prestataire. En contrepartie, votre site gagne des visites tout de suite sur vos mots clés.
  • Référencement naturel
    L'objectif est de booster votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherches, mais sur des mots clés vous apportant du trafic qualifié. Il est préférable d'être classé en première page avec 300 visites qui apportent un taux de conversion de 2,5%, que 2000 visites ne générant que 0,5 % de taux de transformation. C'est le rôle du traffic manager de choisir la bonne stratégie. Quand un référenceur est salarié d'un société, il doit rassurer le ou la responsable marketing en positionnant le site Internet de l'entreprise sur des mots clés vraiment concurrentiels. Ces confrères et lui-même rencontrent généralement de façon similaire deux problématiques, à savoir un taux de conversion faible et un ROI mineur. Avec un consultant indépendant venant en renfort, vous pourrez mettre en place de nouvelles stratégies pour solutionner ces deux difficultés.
  • Convertir des visites
    Convertir des visites en ventes, en inscriptions, en demandes de devis ou de contact est ce qu'un professionnel nomme obtenir des leads. Votre activité est beaucoup plus lucrative si les pages web du site sont optimisées en ce sens. Votre prestataire doit intervenir On Site, car c'est bien sur vos pages web que la conversion qualitative s'effectue. Si le taux de conversion est inférieur à 1% entre 6 mois et 1 an, la stratégie complète est mauvaise ou mal mise en œuvre. S'il est compris entre 1 et 1,5 %, des optimisations marketing sont à intégrer sur des éléments particuliers. S'il est compris entre 1,5 et 2,5%, l'audit devrait mettre en lumière ce qui coince, et généralement ce sont les mots clés ou la stratégie éditoriale. En tant que spécialiste expérimenté et lorsque je bénéficie d'une liberté d'action totale, les clients arrivent à obtenir 5%.
  • Diminuer le coût d'acquisition d'un lead
    Il n'y a aucun intérêt d'être en première page de Google et obtenir des leads à 50 € HT. Je travaille généralement avec mes clients sur le long terme, et si je bénéficie d'une liberté d'action totale, à partir de la 2ème année de campagnes de référencement naturel continues, le coût d'acquisition généralement constaté oscille entre 3,50 et 10,00 € HT.

Dans la mesure du possible, cherchez un spécialiste SEO dont le sourcing n'est pas dans la lecture des blogs de ses confrères ;-)

Aide et Ressources
pour actualiser vos connaissances en matiere de SEO

Ces ressources sont des articles dédiés à des thématiques spécifiques sur le SEO. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.

Si vous avez besoin d’autres renseignement, écrivez-moi.

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