Un consultant SEO pour améliorer l'impact du référencement ?

Un entrepreneur propriétaire d’un site d’annonces immobilières est à la recherche d’un spécialiste SEO. Il désire booster les positions sur une expression, laquelle se décline avec l’ajout de différents mots et villes. Il souhaite la création d’un cocon sémantique en page d’accueil. De nombreux porteurs de projets en référencement naturel ont cette stratégie en tête, parce que c’est ce que vous trouvez souvent dans divers blogs.

En tant que consultant freelance depuis 2010 pour de Grands Comptes qui ont déjà un professionnel SEO dans leur structure (ces entreprises ont besoin de méthodes modernes), je vous conseille une autre stratégie. Mais d’abord je vais vous expliquer pourquoi celle-ci n’a aucune chance de remplir sa fonction.

Comment utiliser le mot clé pour améliorer le référencement naturel ?

Je suis favorable à la page d’accueil avec du texte optimisé pour le référencement naturel. Que cette page ait des liens internes me semble évident également. Pour référencer un site Internet sur un mot clé principal, il faut du poids sur l’ensemble des pages sur celui-ci, et sur de nombreuses pages. Un site qui n’aurait que 4 ou 5 pages avec un mot clé répété 2 ou 3 fois, ne va que permettre à Google de savoir de quoi chaque page parle, ainsi que le site Internet. Ce type de répétition ne classe pas un site dans les SERPs.

Un consultant SEO freelance préfère avoir plusieurs pages de contenu unique et utile pour chacune. Chaque page traitera d’un sujet qui répondra à une intention d’utilisateur, avec les mots clés la caractérisant. L’emploi du mot clé principal à des places spécifiques et les mots clés correspondant à l’intention des utilisateurs apportent ici la meilleure sémantique pour améliorer le référencement naturel.

Il est merveilleux de se positionner sur des mots clés, mais il faut également faire en sorte d’apporter aux visiteurs la promesse qu’ils ont vu dans les pages de résultats de Google. S’il n’y a que des mots clés et du textes optimisé SEO, ils vont faire marche arrière. Il faut leur apporter une réelle plus-value dont ils peuvent se servir.

Utiliser l’intention de l’utilisateur pour référencer un site Internet

Bien choisir son spécialiste SEO, c’est rechercher le professionnel capable de trouver à quoi correspond ces intentions, les mots clés qui vont avec, et produire LES pages adéquates. Il faudra en effet plusieurs pages autour d’un mot clé principal, et un maillage interne spécifique. Votre consultant en référencement ne crée pas un cocon (un ensemble de mots clés sur une page), mais un silo sémantique (une ensemble de page autour d’un mot clé) pour chaque mot clé principal.

Si vous n’avez qu’un mot clé principal, recherchez un freelance spécialiste dans la rédaction plusieurs contenu SEO pour chaque intention d’utilisateur (ce qui suppose un prestataire sachant les trouver). Il y aura plusieurs sujets qui feront autant de texte à publier. C’est excellent pour améliorer le référencement naturel, et pour l’UX. Encore une fois, la structure de navigation est primordiale, beaucoup plus que la récurrence du mot clé.

Le tarif d’un consultant SEO

Cette nouvelle stratégie SEO est pertinente, efficiente, à la fois pour booster votre référencement naturel comme pour la génération de leads. Il existe toutefois une incidence sur le budget. Pour reprendre l’illustration du site d’annonces immobilières, une page d’accueil avec du contenu SEO bien faite coûterait environ 100 € HT en ne cherchant que de la rédaction optimisée. Pour un silo sémantique conforme intention de l’utilisateur et UX, comptez environ 300 € HT avec un consultant en référencement naturel.

Sachant que les résultats seront au rendez-vous de toute façon, il est donc toujours positif d’investir pour profiter de l’expertise d’un freelance spécialiste de son sujet.

Si vous demandez des devis à différents prestataires SEO, vous allez certainement constater une variation de prix parfois très importante. Cet écart de prix entre les consultants en référencement naturel proviennent de plusieurs facteurs, dont l'expertise, le temps de travail estimé, sa réputation, etc.

 

 

Oui, je recherche mon freelance en référencement

 

               

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