Le blog
100% audit SEO

Le nom du site dans les balises n’est pas une optimisation

Le nom du site dans les balises n’est pas une optimisation
Le nom du site dans les balises Meta n’est ni une optimisation, ni du webmarketing. C’est une erreur très courante. Il se trouve que Google vient d'annoncer qu'il n’affichera plus le nom du site dans le titre de ...

Exploitez toutes les competences de votre consultant SEO !

Exploitez toutes les compétences de votre consultant SEO !
Les porteurs de projets cherchent un freelance et rarement une société, et ont pour objectif de booster leur site en première page de Google sur des mots clés déjà définis. Dans 50% des cas, le ...

L’experience de la page et l’experience utilisateur sont 2 analyses importantes pour votre audit SEO

L’expérience de la page et l’expérience utilisateur sont 2 analyses importantes pour votre audit SEO
Google tient compte depuis 2021 d’un nouveau signal venant combiner le Core Web Vitals et la connaissance qu’il a déjà de votre site Internet. Il s’agit de ...

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succes de votre activite ?

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succès de votre activité ?
Il existe des divergences dans l'analyse seo d'un site en raison du profil du prestataire qui est plus technique ou marketing dans les optimisations, mais aussi à cause des compétences du professionnel. Je vous explique comment ...

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif
Ces appels à l’action doivent traduire votre plan d’entreprise, et répondre à une intention de l’utilisateur. Quand ça ne marche pas, c'est soit parce que vous avez des...

Les URLs dans l’audit SEO

Les URLs dans l’audit SEO
Beaucoup de débutants en SEO attachent encore trop d’importance aux URLs. Voici quelques conseils d’expert et déclarations de Google servant à l'audit de ...

Un audit SEO base sur l’expertise est preferable aux convictions

Un audit SEO basé sur l’expertise est préférable aux convictions
Un spécialiste SEO analyse une situation depuis des similitudes dans un environnement identique. Le consultant réalise toujours un audit manuel de ...

Au secours, changer de template ne peut pas remplacer l’audit SEO !

Au secours, changer de template ne peut pas remplacer l’audit SEO !
Vous devez évidement refuser ce type de prestation. D’autant qu’elle n’apporte pas de solution. Seul l’audit SEO mené manuellement par un spécialiste est …

Pourquoi l'audit manuel d'un consultant doit analyser les liens internes ?

Pourquoi l'audit manuel d'un consultant doit analyser les liens internes ?
J’aborde ici le lien en tant que le maillage interne et ciment d'un silo sémantique. Le sujet est fait de complexités diverses, et l’audit du consultant doit …

Comment rendre 100% utile l'audit de votre site Internet ?

Comment rendre 100% utile l'audit de votre site Internet ?
Un porteur de projet d'audit peut aborder le sujet sous un angle qui lui semble légitime, alors qu'il tue précisément ce pour quoi il recherche un expert. Le …

Pourquoi votre referencement a chute entre mars et mai 2020 ?

Pourquoi votre référencement a chuté entre mars et mai 2020 ?
Pour répondre aux demandes d’aide, il a systématiquement fallu réaliser un audit seo rapide, et analyser des données. L’origine du problème est lié à un mauvaise usage du seo local et des liens internes. Comment se fait-il qu’un site avec…

L’audit est necessaire pour definir une strategie de marketing digitale

L’audit est nécessaire pour définir une stratégie de marketing digitale
Pour choisir votre prestataire, évitez celui qui vous concède tout, allant dans le sens de vos priorités. Le bon choix est de vous donner des stratégies réalistes pour des objectifs atteignables.

Le contenu du footer en SEO n'est pas un contenu fondamental

Le contenu du footer en SEO n'est pas un contenu fondamental
Voici une information que Google vient de confirmer à l’occasion d’un Hangout, au sujet du footer. Que ce soit le contenu ou les liens présents dedans, le ...

Etes-vous certain de la penalite sur votre site ?

Etes-vous certain de la pénalité sur votre site ?
Les actions du spécialiste chargé de l’audit seo vont s’orienter vers une charge de travail spécifique à la recherche des infractions. Le maillage interne est souvent concerné par les problèmes. Un travail bien fait et précis exige 1 à 2 semaines de…

13 conseils de base pour l’optimisation SEO de votre site d’Entreprise

13 conseils de base pour l’optimisation SEO de votre site d’Entreprise
Cet article s’adresse surtout aux entreprises dont le contenu du site n’excède pas les 50 pages, aux sites e-commerce cherchant un meilleur positionnement malgré leurs centaines de mots-clés sans rapport, ainsi qu’aux prestataires qui cherchent à...

Conseils et apartes sur les bonnes pratiques en matiere de SEO, dont les Titres

Conseils et apartés sur les bonnes pratiques en matière de SEO, dont les Titres
Comme elle a changé d’hébergeur entre temps, elle pense qu’il peut y avoir un lien. Elle a quand même perdu 50% de son trafic, et autant de positions sur ces mots clés. Si je comprends d’ailleurs ce qu’elle dit, son blog aurait perdu la moitié des...