Votre site bien référencé avec un spécialiste SEO Senior

L’avantage évident d’un spécialiste SEO Senior est l’expérience sur la durée et la capacité à faire du sur mesure. Le volume de missions n’est pas le bon signal pour identifier l’expertise, puisqu’un client satisfait va continuer longtemps avec son prestataire. Or pour produire des résultats concrets, ce professionnel passe entre 7 et 20 heures par semaine, ce qui limite le nombre de clients possibles. Plus de clients obligerait à raccourcir le temps de chaque prestation, et la qualité en pâtirait. Autrement dit, le positionnement dans Google. Voilà pourquoi le nombre de références ne peut pas augmenter à la volée, d’où l’exclusion en tant qu’élément de comparaison.

Les Grands Comptes recherchent ce type de profil en raison de la sécurité et des performances qu'un prestataire Senior leur amène. La plupart de ces clients possèdent déjà un professionnel qualifié en matière de SEO, et s'ils ont besoin d'un accompagnement complémentaire focalisé sur la présence sur Google, cela vient de ce que leur employé butte pour solutionner une problématique, ou pour atteindre des objectifs. Ces entrepreneurs recherchent un Expert capable de livrer les meilleures directives pour atteindre leurs buts d'entreprise respective, ce qu'ils trouvent dans l'expertise de ce freelance Senior hautement qualifié.

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Il est clair que le succès de votre site Internet et de votre entreprise dépend des résultats concrets de votre ranking. Voilà pourquoi il est de bon augure de rechercher un spécialiste hautement qualifié. L’expert Senior apporte une plus-value manifeste en comparaison d’une expérience inférieure à 8 / 10 ans : l’audit SEO, le paramétrage des mots-clés et des KPIs, la stratégie de référencement sont systématiquement sur mesure. La conception de votre stratégie de visibilité repose sur plusieurs étapes clés, pour être efficace. Au minimum, une analyse SEO de 30 à 60 minutes de l’œil expert est nécessaire pour identifier les éventuels freins et les solutions. Idéalement, LE MÊME EXPERT réalise un audit complet de plusieurs jours, ce qui a présente néanmoins un coût supplémentaire en comparaison d'une analyse rapide et gracieuse (le caractère gratuit s'entend la mission acquise, nous travaillons ensemble).

Définir la stratégie SEO On Site : une optimisation complète pour une visibilité maximale

Le référencement naturel ne se limite pas seulement aux aspects techniques, qui n’en sont que des basiques. Pour autant, il est souvent possible d’obtenir de très bons résultats sans procéder à une refonte technique, tout dépend de la structure du site et de son contenu. L’expertise du prestataire doit porter aussi sur cette aspect. Je sais en tant que spécialiste SEO Senior, combien il est important d'optimiser votre site Internet à travers une stratégie pertinente de contenus rédactionnels : les pages institutionnelles, de catégorie, les silos sémantiques et éventuellement les articles de blogs.

Si votre site a déjà un blog, il est envisageable de l’utiliser partiellement pour alimenter des silos sémantiques. En revanche, un blog n’est pas fait pour le référencement naturel, c’est un outil marketing, pour fidéliser ou faire découvrir. 80% des webmasters et des référenceurs l’utilisent aux fins de SEO, parce qu’ils ont des modules, ou parce qu’ils ne connaissent que cette possibilité pour intégrer du contenu. Les silos sémantiques sont bien plus puissants en termes de SEO, et ils facilitent la transformation en leads contrairement au blog. La réalité est plus complexe, mais je simplifie le discours dans ses lignes. L’objectif est de comprendre que le blog n’est pas une nécessité pour booster votre visibilité dans les résultats de Google.

Les 20% qui se passent d’un blog classique, positionnent très bien leur site Internet et convertissent beaucoup mieux. La raison est dans la rédaction des contenus Web, où d’autres critères SEO sont présents dans les silos sémantiques. Vous pourriez les retrouver dans des articles de blogs, sauf qu’en général les porteurs de projets recherchent un rédacteur à 0,05 € du mot. Le spécialiste SEO Senior rédigeant ses propres textes vous apporte une expertise beaucoup plus affinée. Le prix est généralement compris entre 0,08 € et 0,10 € du mot. Seulement 12 € HT différencient un texte de 400 mots entre l’expert SEO et un rédacteur classique, et le discours rassurant de choisir les mots clés et de les intégrer aux textes finit par rassurer le porteur du projet, lequel ignore autant que le prestataire les autres critères majeurs du référencement naturel  ;-) Pour seulement 12 € HT de différence, vous pouvez prétendre à une visibilité qui augmente régulièrement, puis haut de gamme - positions + qualité du trafic -, et à des effets beaucoup plus longs sur le ranking.

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L’expertise du professionnel plutôt que des outils SEO

Il est vrai que les outils SEO pour les mots-clés peuvent être utiles pour obtenir des idées, mais ils ne substituent pas à l'expertise et au savoir-faire d'un spécialiste SEO Senior. En effet, ces outils ne prennent pas en compte les spécificités et les nuances de votre secteur d'activité, de vos services et de vos produits. Ils occultent totalement l’intention de l’utilisateur, en se focalisant sur des volumes et des tendances, pas sur le commercial ou le marketing.

Le succès sur le concret de votre activité est sans appel : les outils SEO obligent à fournir des efforts pour attirer des utilisateurs, dont une partie sera perdue en raison d’une absence de cohésion entre ce qu’ils recherchent et ce que vous attendez d’eux. Avec une analyse personnalisée et une stratégie sur mesure adaptée à votre activité (VOS objectifs d’entreprises + LEURS objectifs de consommateurs/entrepreneurs), les mêmes efforts produisent de meilleurs résultats. Nettement meilleurs.

A titre d'illustration, je reçois régulièrement ce type de demande : «[...] votre mission implique l'identification et la résolution des éléments ayant impacté négativement nos classements au cours des 6 derniers mois, ainsi que la proposition de solutions pour référencer nos articles [...]  ». En réponse, je demande à voir le site Internet, et systématiquement (aucune exception à ce jour) l'origine du problème est dans le manque de caractère utile des contenus. Tout se base sur les mots clés, et un échange avec le porteur du projet souligne le choix d'un rédacteur Web à 4 ou 5 centimes du mot. Soit un engagement compris entre 1 et 3 heures pour produire un texte. L’environnement du succès est bien différent.

Un engagement minimal de 7 à 20 heures par semaine est la clé du succès

Pour obtenir des résultats significatifs et durables en matière de référencement naturel, il est primordial de consacrer un investissement en temps conséquent. Si vous publiez 1 fois par semaine le texte d’un rédacteur, la longueur du livrable doit être comprise entre 700 mots minimum et 1 500 / 2 000 mots environ. Pour rédiger une telle longueur en respectant tout les critère de SEO et d’UX – utilité, fiabilité, intention de l’utilisateur, mots clés, etc. –, il faut au strict minimum 7 heures de travail. L’engagement du rédacteur SEO peut allez jusqu’à 20 heures. Vous aurez des résultats concrets, dans cet environnement de travail avec un expert Senior.

La prestation classique consistant à produire 2 rédactionnels dans la journée pour 2 projets différents ne permet pas d'effectuer l'ensemble des actions nécessaires pour améliorer votre référencement naturel, ni de vous offrir un service personnalisé tout au long de la collaboration. Mon objectif en tant que spécialiste SEO expérimenté est de ne pas laisser la concurrence vous distancer, ni de vous de vous rattraper. La prestation ne doit pas se limiter à la livraison d'un rédactionnel.

 

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