Vous recherchez
Un traffic manager confirme

Pourquoi chercher un traffic manager ?
Les compétences de ce freelance

Pour simplifier, le prestataire prend en charge l'analyse des données de trafic de votre site web. Puis l'optimisation du tunnel de conversion après avoir défini et mis en place une stratégie d'acquisition de trafic qualifié.

La gestion du trafic qualifié d'un site devient plus complexe avec le temps, à la fois parce que Google apporte des changements à ses algorithmes, et parce que les comportements des internautes changent. La tâche incombant au professionnel que vous choisissez évolue fatalement. Ses actions apportent la concrétisation de ses exigences croissantes de résultat durable, en voici quelques-unes :

  • Utiliser des techniques de SEO
  • Définir une stratégie sur-mesure
  • Qualifier les visites pour faciliter les conversions
  • Structurer la navigation sous la forme de silos sémantiques
  • Maîtriser les règles pour un maillage interne efficace
  • Nécessairement une expérience supérieure à 8 ans, avec des interventions au quotidien évidemment. Ce n'est pas un luxe, simplement ses compétences se réfèrent à plusieurs métiers qu'il faut apprendre à maîtriser. Nécessairement, il faut plusieurs années par métier.
  • Etc.

Mes deux dernières missions
de traffic manager

Acquisition de trafic qualifié pour une société de services

Acquisition de trafic qualifié pour une société de services
Le taux de conversion actuel est de 5%, ce qui élevé. Mais j’ai carte blanche, ce qui me permet de mettre en place ce qui me semble approprié, sans qu’un spécialiste SEO ne censure une stratégie. Et je remercie ma cliente pour cet ...

Mission de SEO et de Traffic Management

Mission de SEO et de Traffic Management
10 audits précis ont été menés sur plusieurs mois, apportant les solutions pour chacune des ...

Choisir le prestataire sachant
AUGMENTER LE BON VOLUME DE TRAFIC

Il ne s'agit pas d'augmenter le nombre de visiteurs à tout prix, encore faut-il qu'il corresponde aux objectifs commerciaux de votre société. Malgré les apparences parfois trompeuses, le bon volume de trafic n'est pas forcément exponentiel, mais qualitatif. Pour illustrer, un accroissement de CA ou de demande de devis ne se gagne pas en passant de 300 visiteurs / jour à 1 000, mais en générant un volume suffisant correspondant à ce que vous proposez et attendez. En définissant autrement le profil des utilisateurs que vous souhaitez obtenir, et en faisant en sorte que ce soit ce trafic qui arrive sur votre site Internet, les objectifs atteints sont meilleurs qu'en jouant uniquement sur la quantité.

Le critère du volume n'est à prendre en compte que dans un second temps, quand tout le reste est en place et porte ses fruits. Ce qui prime est la mise en forme du trafic. C'est un véritable travail de construction

Aide et ressources
pour votre trafic management

Ces ressources sont des articles dédiés au traffic management. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.

Si vous avez besoin d’autres renseignement, écrivez-moi.

Le blog
100% Traffic Manager

La recherche sans clic démystifiée (suite et fin)

La recherche sans clic démystifiée (suite et fin)
En moyenne les annonces Google Ads génèrent environ 5% de clics. Les résultats naturels environ 45 %. Pour 50% des recherches, il n’y a aucun clic. J’ai expliqué dans …

Une nouvelle étude sur le flux de visiteurs

Une nouvelle étude sur le flux de visiteurs
Un confrère traffic manager vient de terminer une étude remarquable sur les positions des mots clés d’un site Internet dans les SERPs. Il s’est inspiré des données de ...

Conseil de trafic manager pour faire face à une chute de visiteurs

Conseil de trafic manager pour faire face à une chute de visiteurs
Il est coutume de rechercher un trafic manager dès que chute le flux de visiteurs sur un site Internet, et dans l'absolue, c’est un bon réflexe. Avant toute chose, il faut comprendre où est ...

Mieux cibler vos visiteurs plutôt qu'obtenir plus de trafic

Mieux cibler vos visiteurs plutôt qu'obtenir plus de trafic
Pourquoi faut-il mieux cibler vos visiteurs plutôt qu'obtenir plus de trafic ? Deux raisons à cela : c’est ce que vous suggère Google et …

Contactez-nous
si vous avez le projet de Traffic Manager

(Tous les champs sont obligatoires)

A propos de vous

Vos informations de contact

(Cahier des charges fonctionnelles, capture d’écran, etc.)
Facultatif - Max. 5 Mo - Format : PDF, DOC, XLS, TXT, PPT, ODT