Le blog
100% community management et webmarketing

Comment resoudre une problematique d’optimisation de conversions ?

Comment résoudre une problématique d’optimisation de conversions ?
Un entrepreneur situé à Paris possède un site Internet, où il propose des rendez-vous à sa patientelle. Il me contacte pour m’expliquer que le trafic vers son site est correct, mais que le taux de transformation est faible malgré ...

Quelles strategies adopter sur les reseaux sociaux ?

Quelles stratégies adopter sur les réseaux sociaux ?
Il existe tellement d'opinions sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de médias sociaux, que J'ai souhaité vous apporter mon expérience en la matière. Beaucoup de porteurs de projets cherche un community manager pour...

Augmentation du taux de conversion : n’oubliez pas pourquoi vous recherchez un expert …

Augmentation du taux de conversion : n’oubliez pas pourquoi vous recherchez un expert …
L’objectif de cet article est de vous suggérer de bons réflexes, et de pas oublier que si vous cherchez aujourd’hui un freelance spécialisé en augmentation du taux de conversion, c’est en raison d’une mauvaise stratégie initiale que vous avez sans...

 Du SEO a l’acquisition : comment convertir vos visiteurs ?

 Du SEO à l’acquisition : comment convertir vos visiteurs ?
Chaque responsable marketing se pose la question : comment acquérir des leads sur Internet tout en respectant une démarche RGPD ? Le SEO est une petite partie de la solution. Le spécialiste crée un parcours client, un tunnel de conversion vers …

Comment obtenir des leads qualifies ?

Comment obtenir des leads qualifiés ?
La meilleure stratégie d’acquisition de leads consiste d’abord à définir avec exactitude tous les avantages de votre entreprise, de vos services et de vos produits. L’expert s’oriente vers la connaissance du client avant les outils de…

Pourquoi votre strategie de community management ne marche pas ?

    Pourquoi votre  stratégie de community management ne marche pas ?
Plus que jamais les marques font du marketing via les médias sociaux, mais beaucoup d'entre elles semblent être insatisfaites des résultats obtenus, notamment des sites e-commerce de petites tailles. Pourquoi leur stratégie de community management es

Qu'est-ce qu'un bon community management ?

Qu'est-ce qu'un bon community management  ?
Si vous connaissez au moins un réseau social, ce n’est pas pour autant que vous le maîtrisez, même si vous l’utilisez. Gérer une page dite sociale ne se résume pas à faire des posts et à publier des photos. Le community manager freelance mène des…

Charge d'acquisition, Growth Hacker

Chargé  d'acquisition, Growth Hacker
La méthodologie du growth hacker est à la fois de l’analyse de données, l’étude du comportement des utilisateurs d’un site Internet, du marketing, du SEO, et des services/produits proposés. L’acquisition de leads tient …

Comment creer une bonne strategie de community management ?

Comment créer une bonne stratégie de community management ?
Pour que chaque porteur d’un projet de communication digitale puisse créer sa stratégie sur un ou plusieurs réseaux sociaux, pour déterminer son besoin en nombre d’heures hebdomadaires ou mensuelles, le community manager …

Comment reussir a travailler sur le long terme avec un community manager ?

Comment réussir à travailler sur le long terme avec un community manager ?
Des entreprises recrute un community manager pour leur réputation sur les réseaux sociaux, attendent beaucoup, ont beaucoup d’ambition et d’idées, mais ne parviennent pas à travailler dans la durée avec la personne recrutée. Il est préférable de …

Conseil pour aborder le prix d'un community manager

Conseil pour aborder le prix  d'un community manager
Si vous effectuez une demande de devis de community management, ne partez pas sur l'idée de qualité à prix bradé. Voici une analyse d’un vrai cas, en espérant que vous ne commettrez pas les mêmes erreurs. Ces lignes sont dédiées aux solutions …

Le metier de community manager

Le métier de community manager
Le community manager est responsable de l'attractivité de chaque page sociale à votre image, des personnes touchées, du trafic vers votre site web et du potentiel d'opportunités commerciales. Il faut donc le choisir en fonction des bons critères. Voi

E-reputation et ecoute du web

E-réputation et écoute du web
La e-réputation est le seul critère pouvant mesurer à la fois votre notoriété, votre image, les avis sur …

Quelle strategie pour votre activite digitale ?

Quelle stratégie pour votre activité digitale ?
... cette stratégie digitale est cruciale pour élaborer la vôtre, surtout si vous cherchez à transformer des visites en leads.

3 elements pour developper l’activite sur son site Internet

3 éléments pour développer l’activité sur son site Internet
Vous pouvez prétendre, selon votre secteur d’activité, entre 10 et 50 % de leads en plus. Evidemment, si vous aviez déjà un bon taux de conversion, sans doute que vous serez davantage proche des 10 %. Le prestataire va …

L’importance du temps reel pour reussir votre activite digitale

L’importance du temps réel pour réussir votre activité digitale
Vous devez vous adapter à elles en temps réel, en fonction de chaque profil. Il faut donc bien les connaître. Cela se nomme qualifier le visiteur. Mais sans le temps réel, vous ...