Quelle stratégie en 2018 pour votre activité digitale ?

 

 

 

Il est estimé que 2017 est la dernière année où l’individu passe plus de temps devant la télévision comparé à Internet. Donc 2018 sera la première année où il passera plus de temps avec le digital. Il est même prévu que l’individu passe plus de temps qu'à l'accoutumée à chercher des informations variées sur un sujet ou un produit, sans pour autant passer immédiatement à l’achat ou s’inscrire de suite pour bénéficier d’un service : le consommateur va très souvent surseoir de 1à 2 mois à un achat ou à une inscription. Toutes les grandes agences marketing le savent déjà depuis début 2017.

 

A la recherche de conversions

Cette stratégie est cruciale pour élaborer la vôtre, surtout si vous cherchez à transformer des visites en leads. Les responsables avant-vente des grands Groupes ont déterminé que 2018 doit encore privilégier la visibilité sur Internet et l’expérience utilisateur. La recherche d’un taux de transformation en lead est prévu pour être plus intéressante dans le dernier semestre 2018. C’est l’expérience utilisateur qui donnera l’élan à la conversion. D’où l’importance de :

 

Les analystes vont beaucoup plus loin dans l’expérience utilisateur. Selon leurs estimations, elle impactera directement (outre le taux de transformation) :

 

Les recommandations internes au site

Il est prévu également d’augmenter la valeur de la personnalisation et de la recommandation, pour transformer une visite en lead. La stratégie doit donc absolument avoir pour cœur l’ID client. Tout commence par là et tout transite par cet identifiant. Il est la clé du succès pour faire le liens entre toutes les informations du visiteurs.

 

Dans le cadre d’un site Internet, cela suppose une grosse refonte, la majeure partie du temps, et des développements d’envergures. Les CMS vont le plus souffrir, car les développeurs restent limités dans la création de nouveautés (il ne s’agit pas ici de fonctionnalités pour le consommateurs…). C’est aussi beaucoup de temps de réflexions et de conception, parfois plusieurs mois avant d’en effectuer la programmation.

 

Cette investissement n’est pas un problème puisqu’il va être rentabilisé ! Mais il sera un frein pour beaucoup de décisionnaires.

 

La personnalisation des informations

Selon les informations recueillies sur le visiteur, le système de votre site doit choisir quels contenus diffuser à l’internaute. Il va falloir également donner à certains visiteurs la possibilité de découvrir des pages plus profondes, et pas à d’autres. Dans le monde de la création de sites Internet, ceci s’appelle trier, soit choisir le contenu à montrer. C’est la seule manière pertinente de faire le lien entre l’intention du visiteur et l’offre que vous lui proposez.

 

Il ne faut donc pas chercher les tendances du moment, mais plutôt chercher à savoir quelle est l’attente du visiteur sur votre site ! Aller sur Google trend ne va pas développer votre chiffre d’affaires ou votre activité, mais la personnalisation le fera.

 

 

 

Un dernier conseil : sur votre site Internet, travaillez impérativement la connaissance produit. C’est ainsi que vous transformerez le mieux en lead. Enfin, faites le lien avec le parcours de l’internaute dans vos pages web. Au besoin, filtrez les produits que vous présentez, ou les profils (pour un site de rencontres ou de mise en relation), etc. Ce qui implique également le temps réel.

 

Commentaires

@ Emmanuelle M : créer un réseau social de qualité exige un minimum de temps de travail, et donc un budget adéquat. Je ne trouve pas extravagant 4 mois de travail pour du Facebook like par exemple. Le budget est forcément adéquat. C’était pour le premier point. Pour le second, vous devez trouver les leviers économiques de votre activité. Un développeur PHP a certes des compétences en programmation, mais pour ce qui est de gérer votre entreprise, il n’y a personne d’autre que vous pouvant le faire. Nous ne faisons pas d’étude de marché par exemple. Tout ce qui est périphérique à la création appartient en effet au porteur du projet.
Envoyé le 14/05/2018 à 17:39 par BreizhMasters
J’ai besoin d'aide pour créer un réseau social digne de Facebook, mais spécialisé dans la protection animale. J'ai fait la trame de tout mon projet et j'aimerai le voir aboutir le plus vite possible, mais je n'ai aucune connaissance en la matière. Il y a 3 ans de cela, j'ai contacté plusieurs boites se disant aptes à créer de vrai réseaux sociaux, seulement après de nombreux entretiens avec eux, je me suis rendue compte qu'ils savaient créer des blogs ou des sites internet mais pas de vrai réseaux sociaux . De plus, leur devis me paraissaient assez excessifs, stipulant que ce serait à moi de rechercher les entreprises voulant profiter de mon réseau social pour y faire de la publicité . Je fais appel à vous aujourd'hui.
Envoyé le 12/05/2018 à 20:01 par Emmanuelle M.
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :