Le blog

Mes conseils avant de choisir un influenceur sur les reseaux sociaux

Mes conseils avant de choisir un influenceur sur les réseaux sociaux
Vous recherchez un professionnel du marketing d'influence pour vous recommander, mais les résultats de ses campagnes ne peuvent être satisfaisants QUE SI et UNIQUEMENT SI vous ...

Referencement naturel : ce qu'il faut savoir sur le maillage interne

Référencement naturel : ce qu'il faut savoir sur le maillage interne
Le maillage interne est compris quand il s'agit d'un ancrage sur un mot, et devient plus compliqué pour certaines personnes quand il s'agit d'une phrase. La cohérence SEO veut que ...

Le mythe de l'automatisation sur un site Internet

Le mythe de l'automatisation sur un site Internet
L’automatisation est considérée comme une optimisation du site Internet. Ce n’est pas du tout le cas. C’est du webmarketing, et non un élément à optimiser sur le plan sémantique ou structurel. Je vais vous expliquer...

Vaincre la cecite post-clic pour maximiser votre budget Google Ads

Vaincre la cécité post-clic pour maximiser votre budget Google Ads
Le clic payant a un prix supérieur à celui du référencement naturel. C’est pourquoi il faut qu’il apporte aussi des informations utiles pour votre marketing. Si vous ne pouvez pas analyser l’expérience post-clic, alors la campagne ...

Silos semantiques : trouvez le specialiste qui les maitrise

Silos sémantiques : trouvez le spécialiste qui les maîtrise
Le défi se corse lorsque vous demandez un devis à divers prestataires, et que les solutions sont toutes différentes. Les silos sémantiques sont-ils si importants en comparaison des autres optimisations ?

Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et economiser sur une campagne

Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et économiser sur une campagne
Malgré une saine obsession pour les mesures et les données, de nombreux spécialistes Google Ads gaspillent par inadvertance le budget publicitaire de leurs clients. Parfois, ce gaspillage est ...

L'intention de l'utilisateur est la cle du succes pour profiter d'un meilleur flux de visiteurs

L'intention de l'utilisateur est la clé du succès pour profiter d'un meilleur flux de visiteurs
Je mets l'intention de l'utilisateur en avant depuis 2019, ce qui donne une longueur d’avance à mes clients sur leurs stratégies d’acquisition et de transformation, vis-à-vis de leurs principaux ...

Faut-il choisir une refonte partielle ou totale de votre site Internet ?

Faut-il choisir une refonte partielle ou totale de votre site Internet ?
Dans un précédent article, je comparais rapidement les avantages de la création d’un nouveau site Internet face à la refonte de l'existant, et la conclusion était favorable au premier argument. Je vais vous expliquer pourquoi.

La solution du trafic qualifie dans la creation d'une Landing Page est majeure

La solution du trafic qualifié dans la création d'une Landing Page est majeure
Une Landing Page n’a d’intérêt que s’il existe un trafic qualifié en sa direction. Pour générer ce flux de visiteurs vers ces pages de destination, et trouver le bon traffic manager, vous ...

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succes de votre activite ?

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succès de votre activité ?
Il existe des divergences dans l'analyse seo d'un site en raison du profil du prestataire qui est plus technique ou marketing dans les optimisations, mais aussi à cause des compétences du professionnel. Je vous explique comment ...

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots cles ?

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots clés ?
Il convient de comprendre qu’un mot clé doit refléter l’intention d’un utilisateur, et que le choix impacte la réussite économique de votre entreprise. Toutes les expressions n'attirent pas le même pouvoir d'achat...

Pourquoi la redaction Web doit etre du marketing de contenu ?

Pourquoi la rédaction Web doit être du marketing de contenu ?
La rédaction Web ne peut pas s’écarter du marketing de contenu. Le freelance que vous recherchez doit être capable de créer une stratégie ciblée et flexible. Une étude de ...

La cle de la redaction Web est dans l'intention de recherche

La clé de la rédaction Web est dans l'intention de recherche
John Mueller de Google a répondu dans un Tweet de septembre 2021 qu'il était logique de créer un contenu Web qui couvre les différentes intentions possibles. La raison est que ...

Quels Call-To-Action choisir ?

Quels Call-To-Action choisir ?
Un spécialiste en marketing Internet considère qu’il existe 5 possibilités de CTA exploitables. L’expérience m’amène à réduire cette liste dans...

Etude : quelle solution de webmarketing choisir pour obtenir des utilisateurs sur votre site Internet ?

Etude : quelle solution de webmarketing choisir pour obtenir des utilisateurs sur votre site Internet ?
Cette étude souligne qu’un spécialiste en Webmarketing est un partenaire stratégique, SOUS CONDITIONS. Toute la différence dans le succès de votre recherche d’un prestataire de…

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?
Répondre à l’intention de l’utilisateur revient à adopter une stratégie éditoriale et SEO basée sur la différence. Beaucoup de marques ont compris cette force, en réalisant que l'intimité de ...