Le blog

Faut-il choisir une refonte partielle ou totale de votre site Internet ?

Faut-il choisir une refonte partielle ou totale de votre site Internet ?
Dans un précédent article, je comparais rapidement les avantages de la création d’un nouveau site Internet face à la refonte de l'existant, et la conclusion était favorable au premier argument. Je vais vous expliquer pourquoi.

La solution du trafic qualifie dans la creation d'une Landing Page est majeure

La solution du trafic qualifié dans la création d'une Landing Page est majeure
Une Landing Page n’a d’intérêt que s’il existe un trafic qualifié en sa direction. Pour générer ce flux de visiteurs vers ces pages de destination, et trouver le bon traffic manager, vous ...

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succes de votre activite ?

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succès de votre activité ?
Il existe des divergences dans l'analyse seo d'un site en raison du profil du prestataire qui est plus technique ou marketing dans les optimisations, mais aussi à cause des compétences du professionnel. Je vous explique comment ...

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots cles ?

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots clés ?
Il convient de comprendre qu’un mot clé doit refléter l’intention d’un utilisateur, et que le choix impacte la réussite économique de votre entreprise. Toutes les expressions n'attirent pas le même pouvoir d'achat...

Pourquoi la redaction Web doit etre du marketing de contenu ?

Pourquoi la rédaction Web doit être du marketing de contenu ?
La rédaction Web ne peut pas s’écarter du marketing de contenu. Le freelance que vous recherchez doit être capable de créer une stratégie ciblée et flexible. Une étude de ...

La cle de la redaction Web est dans l'intention de recherche

La clé de la rédaction Web est dans l'intention de recherche
John Mueller de Google a répondu dans un Tweet de septembre 2021 qu'il était logique de créer un contenu Web qui couvre les différentes intentions possibles. La raison est que ...

Les points majeurs d’une strategie SEO gagnante

Les points majeurs d’une stratégie SEO gagnante
2 800 véritables professionnels du référencement ont partagé les facteurs les plus importants qui contribuent au succès de leurs clients, ainsi que les points ...

Quels Call-To-Action choisir ?

Quels Call-To-Action choisir ?
Un spécialiste en marketing Internet considère qu’il existe 5 possibilités de CTA exploitables. L’expérience m’amène à réduire cette liste dans...

Etude : quelle solution de webmarketing choisir pour obtenir des utilisateurs sur votre site Internet ?

Etude : quelle solution de webmarketing choisir pour obtenir des utilisateurs sur votre site Internet ?
Cette étude souligne qu’un spécialiste en Webmarketing est un partenaire stratégique, SOUS CONDITIONS. Toute la différence dans le succès de votre recherche d’un prestataire de…

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?
Répondre à l’intention de l’utilisateur revient à adopter une stratégie éditoriale et SEO basée sur la différence. Beaucoup de marques ont compris cette force, en réalisant que l'intimité de ...

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif
Ces appels à l’action doivent traduire votre plan d’entreprise, et répondre à une intention de l’utilisateur. Quand ça ne marche pas, c'est soit parce que vous avez des...

Ce qu’il faut savoir sur le covoiturage avant de rechercher un developpeur

Ce qu’il faut savoir sur le covoiturage avant de rechercher un développeur
La création de ce type de plateforme de réservation doit fonctionner selon des règles strictes. Je ne parle pas ici des fonctionnalités pour réserver un trajet, mais des obligations légales qui s’imposent au propriétaire du site.

Pour le referencement naturel, il y a mieux que le SEO traditionnel : l'intention de l'utilisateur

Pour le référencement naturel, il y a mieux que le SEO  traditionnel : l'intention de l'utilisateur
Les grandes mises à jour des algorithmes de Google visent toutes à comprendre l'intention de l'utilisateur et la signification des requêtes par rapport à cette intention. En connaissant l’objectif d’un internaute, Google peut

De l’importance de trouver un prestataire maitrisant l’UX

De l’importance de trouver un prestataire maîtrisant l’UX
En investissant +10 000 € HT dans la création d’un site Internet, cet outil digital doit vraiment permettre de rentabiliser à terme l'enveloppe que vous avez payée. L’UX est la clé pour …

Comprendre le vrai role des mots cles dans la generation de leads

Comprendre le vrai rôle des mots clés dans la génération de leads
Pour réussir à trouver les mots clés pertinents , le consultant freelance pose quelques questions à son client. Ses réponses servent à la formulation des objectifs de recherche des mots clés pour votre entreprise. Cet ...

Refonte d'un site Internet : vers des leads tres qualifies !

Refonte d'un site Internet : vers des leads très qualifiés !
Voici mes conseils pour la refonte de votre site Internet, si vous avez comme fil d’Ariane l'efficacité, la rentabilité et l'acquisition de leads très qualifiés. L’exemple de cette société va ...