Le blog

Comment perdre un utilisateur avec un UX mal concu ?

Comment perdre un utilisateur avec un UX mal conçu ?
Cette histoire vécue cette semaine sert de support pour illustrer des bonnes et mauvaises pratiques pour votre propre site Internet. En tant qu’expert UX…

Silos semantiques et strategie redactionnelle VS liens entrants

Silos sémantiques et stratégie rédactionnelle VS liens entrants
Création de contenus rédactionnels ou Netlinking, quelle solution est plus économique, si l’on inclut les résultats sur le flux de trafic et la rentabilité ?

Avis de search expert : quels choix pour referencer votre site Internet ?

Avis de search expert : quels choix pour référencer votre site Internet ?
Un search expert différencie les stratégies selon que votre trafic doive provenir en priorité des Smartphones ou de PC. J’interviens en tant que consultant auprès …

Choisir et trouver un redacteur dont les textes convertissent vos lecteurs

Choisir et trouver un rédacteur dont les textes convertissent vos lecteurs
En association marketing et SEO, le rédacteur construit un processus avec un vrai message en direction de votre auditoire réel. Pour le choisir, son …

Optimisation de l'UX : une mise a jour majeure deja prevue au T2 de 2021

Optimisation de l'UX : une mise à jour majeure déjà prévue au T2 de 2021
Je vais partager avec vous des informations capitales pour votre référencement naturel en 2021: une MAJ est déjà prévue. En tant que consultant indépendant, l'UX ...

Recommandations de SEO manager pour etre dans le chemin de Google

Recommandations de SEO manager pour être dans le chemin de Google
Les algorithmes de DeepRank sont effectifs à 100% en 2019 sous le nom de BERT. Vous avez sans doute déjà entendu ce nom, mais savez-vous quel est son but dans …

L’absence de mise en conformite avec le RGPD vous fait perdre du CA publicitaire

L’absence de mise en conformité avec le RGPD vous fait perdre du CA publicitaire
Dès lors que vous avez de la publicité sur votre site Internet, vous avez l’obligation de rendre conforme votre site au RGPD. Ne pas en avoir ne vous ...

Comment aborder les problemes de referencement d’un site One Page ?

Comment aborder les problèmes de référencement d’un site One Page ?
La rapidité de décision et la simplicité sont encore trop souvent les choix stratégiques des entreprises en recherche d’un bon référencement. Le bon choix est …

Au secours, changer de template ne peut pas remplacer l’audit SEO !

Au secours, changer de template ne peut pas remplacer l’audit SEO !
Vous devez évidement refuser ce type de prestation. D’autant qu’elle n’apporte pas de solution. Seul l’audit SEO mené manuellement par un spécialiste est …

Le travail editorial preparatoire a la redaction web

Le travail éditorial préparatoire à la rédaction web
Voici une problématique que rencontrent beaucoup d’agences et de freelances dans le domaine de la rédaction de contenus web : l’éditorial. La solution pour …

Quelles regles pour obtenir de bons leads ?

Quelles règles pour obtenir de bons leads ?
La méthode d’un spécialiste en génération de leads, consiste à commencer par le haut de l'entonnoir. Cela peut sembler contre-intuitif, pourtant le meilleur …

L’UX et le formulaire de connexion a son compte

L’UX et le formulaire de connexion à son compte
La majorité des sites Internet que je visite ont une mauvaise conception de l’UX, l’expérience utilisateur. Voici en se basant sur un formulaire de connexion à …

Pourquoi l'audit manuel d'un consultant doit analyser les liens internes ?

Pourquoi l'audit manuel d'un consultant doit analyser les liens internes ?
J’aborde ici le lien en tant que le maillage interne et ciment d'un silo sémantique. Le sujet est fait de complexités diverses, et l’audit du consultant doit …

Le succes commercial de votre plateforme de covoiturage depend de 3 choix

Le succès commercial de votre plateforme de covoiturage dépend de 3 choix
3 orientations stratégiques peuvent faire basculer le développement de votre plateforme de covoiturage du mauvais côté. Si vous négligez ce triple aspect que …

Trier les bonnes des mauvaises strategies de referencement

Trier les bonnes des mauvaises stratégies de référencement
De la conception au déploiement, vous avez une 1ère étape de 12 mois de travail. Un premier bilan à 12 mois permet d’affiner la stratégie de référencement du…

Mes conseils pour qualifier un visiteur et obtenir un bon lead

Mes conseils pour qualifier un visiteur et obtenir un bon lead
Un lead qualifié est un prospect dans l'entonnoir marketing de votre site Internet. Il doit avoir un réel intérêt pour vos produits ou services, afin de ...