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UN COMMUNITY MANAGER

Choisir un prestataire
capable de créer une stratégie sur mesure

Le community manager gère une ou plusieurs communautés, et il peut revêtir plusieurs casquettes selon la stratégie : un expert en marketing digital, dans un réseau social spécifique ou dans l'ensemble du SMO, un rédacteur expérimenté en référencement naturel et en analyse de log, de datas, un spécialiste du live chat, des forums, etc.  Comme vous le verrez dans l'une des références de « Aides et Ressources » ci-dessous, j'ai listé au moins 42 possibilités, et ce n'est pas exhaustif.

Partir d'emblée sur du community management d'un réseau social peut être une bonne idée, si et uniquement si la recherche de résultats correspond à ce que chaque support peut apporter. Sachant que publier des rédactionnels ou des images sur les réseaux sociaux juste pour avoir du contenu parce que c'est tendance, est à éviter. Chaque choix doit trouver son support, lequel doit trouver le bon levier pour une finalité très précise.

Voici quelques actions que le community manager freelance peut mettre en œuvre pour vous :
  • Audit de l'existant et/ou des projets, de la concurrence, création de la bonne stratégie On Site ou Off Site
  • Analyser les données pour déterminer le succès de chaque nouvelle action marketing, se donner suffisamment de temps pour collecter les informations nécessaires avant de prendre des décisions éclairées (et vous les motiver).
  • Respectez ses engagements (les accords, les échéanciers, la mise ne œuvre de la stratégie, etc.)
  • Etc.

Mes deux dernières missions
de community management

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AVANT DE TROUVER VOTRE
COMMUNITY MANAGER FREELANCE

Avant de trouver votre prestataire freelance pour développer ou asseoir votre identité numérique, votre e-réputation, ou pour interagir avec une communauté que vous posséder ou que vous voulez créer, vous devez définir quel est votre public. Plus il est large, plus le budget doit être présent.

Vous devez également administrer votre site Internet depuis +12 mois, et avoir conscience que 12 mois de campagnes ciblées constituent uniquement la première étape. Si vous souhaitez  trouver un prestataire freelance pour 1 à 2 mois de community management, ou si vous avez moins de 400 € HT mensuels, il est préférable de surseoir au projet dans l'immédiat, car vous n'aurez pas de résultats fiables.

Si votre objectif est le taux de conversions ou l'acquisition de trafic, votre site doit obligatoirement être optimisé en ce sens avant toute prestation.

Aide et ressources
sur le community management

Ces ressources sont des articles dédiés à au community management. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.

Si vous avez besoin d’autres renseignement, écrivez-moi.

Le blog
100% community management

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