Lorsqu’une agence de création de sites Internet vous livre votre outil digital, vous avez besoin de référencement naturel, et selon la thématique de l’activité, les réseaux sociaux sont importants. C’est le cas pour la voyance, où établir une présence solide sur les réseaux sociaux est incontournable.
Dans cette prestation, j’ai apporté aux clients le base pour créer une stratégie de communication, je les ai sensibilisés à la création de stories, ainsi qu’à mettre en avant les valeurs et l'identité de leur marque, à générer une communauté active et la faire grandir. J’ai également insisté sur la campagne mise en place de campagnes influenceurs (concours, code promos etc.).
A charge pour eux de mettre en œuvre les actions marketing Off Site, car je réserve mon rôle de community manager pour animer des communautés sur les sites eux-mêmes (sites de rencontres, voyances, etc.). Les réseaux sociaux étant du Off Site, je ne propose plus cette prestation. Pour faire la prestation correctement et cibler la clientèle qui va vous faire gagner de l’argent, un travail à plein temps est nécessaire. Les Grands Comptes ont leurs équipes pour mettre en place mes recommandations, les PME et les entrepreneurs individuels n’ont généralement pas le budget pour couvrir ne serait-ce qu’un mi-temps. C’est pourquoi je propose uniquement des prestations de conseils. Si vous parvenez à les déployer, vous êtes en route pour réussir votre activité.
Dans cette prestation, je leur ai également transmis des astuces pour mettre en place une stratégie de community management personnalisée, leur permettant ainsi de devenir autonomes et de maîtriser leur croissance digitale.
Les clients souhaitaient réaliser du contenu digital pertinent, éventuellement créer des vidéos pour les réseaux sociaux, et développer une véritable stratégie de communication en correspondant à leur identité de marque et en générant une communauté active.
Je leur ai expliqué comment créer une stratégie de communication, les ai sensibilisés à la création de stories, ainsi qu’à mettre en avant les valeurs et l'identité de leur marque. Il ne s’agit pas juste de créer des posts Instagram, mais de faire connaître des professionnels de la voyance et leur expertise.
J’ai insisté sur l’importance de générer une communauté active et de la faire grandir. J’ai également mis l'accent sur la mise en place de campagnes influenceurs incluant concours et codes promos.
J’ai offert cette prestation car j'accompagne toujours mes clients jusqu’au bout (la création du site est de Breizhmasters). En date de rédaction de ces lignes, Oracliris compte +450 publications et pratiquement 3 000 followers.
J’espère sincèrement qu’ils réussissent leur projet de webmarketing Off Site. Accepter ses limites en découvrant le métier de community manager est une étape. Mes clients sont honnêtes, bienveillants, et pleins de bonne volonté, ils ont mérité ces conseils gratuits.
Ma prestation a répondu à leur besoin de rester maîtres de leur croissance digitale. Devenir polyvalent, créatif, avec un grand sens de l’analyse et de la communication, ainsi que des compétences en webmarketing, sont indispensables pour réussir. Si tel est votre cas, je peux vous transmettre les clés pour réussir votre activité grâce à une stratégie bien établie.
Si vous souhaitez bénéficier d’une prestation d’analyse et de recommandations personnalisées pour booster votre stratégie de community management, contactez-moi dès maintenant. Ensemble, nous mettrons en place des bases solides pour votre succès digital !