Quelle stratégie webmarketing efficace doit remplacer celle des cookies ?

Il est probable que les professionnels du SEO et ceux travaillant avec des régies publicitaires soient les plus enclins aux habitudes. Nombreux sont les articles que je rédige sur cet aspect du référencement, en voici un dédié à la pratique des spécialistes du webmarketing qui ont l'habitude de reporter leur adaptation à demain. Sauf que mars 2021 a marqué la fin d’une manière de travailler le marketing publicitaire. Elle s’accentue dans le second trimestre. Ceci signifie que des stratégies doivent prendre fin, et que d’autres voient le jour. Soit le prestataire s’adapte, et si possible en équipe et toujours On Site, soit il en est fini de la rentabilité de vos campagnes.

Le remarketing va prospérer d'une nouvelle manière

Je rappelle ce qu’est le remarketing : il s’agit d’affiner le ciblage publicitaire sur votre site Internet, après qu’un internaute ait fait preuve d’un intérêt particulier pour un produit. Initialement, c’est au niveau des bannières publicitaires que cela se joue, en tenant compte sur votre outil digital de l’intérêt qu’un utilisateur a manifesté sur un autre site. Cela fonctionne également avec d’autres formes publicitaires, dont Google Ads.

Changer de stratégie, oubliez les cookies

Jusqu’à présent, tout était basé sur les cookies. L'utilisateur atterrit sur un site, il est tagué, puis fait l’objet d’affichages d'annonces. Le RGPD est venu donner un grand coup de pied dans ce système. Il faut concevoir au-delà des cookies : définir des stratégies de collecte d’e-mails, depuis remplissages de formulaires. En d’autres termes, l’acquisition de lead est la priorité absolue.

Pourquoi choisir l'UX comme stratégie ?

En tant que spécialiste en webmarketing On Site, je soutiens que vous pouvez prétendre à obtenir des leads qualifiés, à conditions de créer des expériences utilisateurs parfaites, voire exceptionnelles. Ce n’est qu’au titre d’une excellente UX que les internautes adhèrent à cette collecte.

L’ensemble du processus de conversion gagne à cette pratique d’acquisition du lead face aux cookies. Vous pouvez cibler des utilisateurs qui ont accepté de confier leurs données à caractère personnel, et arrêter de harceler des personnes plus ou oins par vos produits ou services). Avec cette stratégie du lead, vous allez constater un meilleur coût par acquisition.

Pour personnaliser, gagnez la confiance

De nos jours le webmarketing en général, et le remarketing en particulier, va prospérer à mesure que votre sites Internet se concentre sur la confiance de ses utilisateurs. Ce travail de votre prestataire va ainsi faciliter le mappage des messages qui doit reposer sur le consentement et non le tracking.

Les sites de petites annonces présentent des avantages

De nombreuses incidences en résultent, notamment pour la création de sites d’annonces. En termes de webmarketing, la collecte passe par les alertes et une partie de la recherche détaillée.

Les solutions externes ont moins d’impact face aux données propriétaires

Les médias payants sont des sources de collecte du lead, mais souvent la qualité est aléatoire. Ceci vient du fait que les internautes communiquent leurs données sous d’autres motifs, comme les jeux. Il faut arrêter avec cette pratique qui n’apporte pas le bon lead, n’étant pas du tout qualifié. Il faut également privilégier la collecte noble, celle où le prestataire ne prend plus l’internaute pour un imbécile. Pour votre activité, l’impact est dans la facilité et la notoriété. Les sociétés spécialisées dans la vente directe sont à la recherche de beaucoup de leads, et ont un taux de chute énorme en raison de la faible qualification du prospect, dont le volume est majoritairement Off Site. Tout le monde est gagnant avec une stratégie propre On Site.

En plus de garantir des performances de collecte non affectées par de mauvaises pages de destination, le webmarketing On Site aide à maintenir un bon niveau de SEO.

Le référencement naturel possède des règles d'engagement très spécifiques, souvent à l'encontre du PPC. Donc plutôt que d’investir dans plusieurs stratégies coûteuses, autant limiter les investissements en les focalisant sur un engagement de qualité. Ce que les cookies ne permettent pas non plus.

Les prestataires habitués au SEO maîtrisent mal l’acquisition de leads. Les professionnels de la publicités et du webmarketing Off Site génèrent peu de trafic qualifié. La solution est intermédiaire, à savoir :

 

 

Il faut mieux collaborer avec les experts SEO sur les éléments afin que vos initiatives commerciales puissent coexister. De la sorte, aucune prestation ne gêne la conversion de l'utilisateur. Le mappage des messages est une stratégie essentielle pour le marketing numérique. La clé de votre réussite est dans l’assurance que le contenu est le mieux adapté à votre marché cible.

 

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