Pourquoi créer la meilleure stratégie marketing On Site en équipe ?

Les équipes d’une agence web, ou l’équivalent si plusieurs freelances ont l’habitude de collaborer ensemble, associent toujours leurs savoir-faire en marketing web et en développement. En réalité, le créateur du site Internet ne fait que programmer ce que le chef de projet lui donne à faire, et ce que le consultant SEO a construit comme stratégie On Site.

Si chacun possède des compétences différentes, l’équipe entière avance vers le même but. Il manque pourtant un acteur majeur dans cette création de site Internet : VOUS.

VOUS êtes la pièce manquante

Le client est ce qui différencie le projet de création du site Internet

C’est peut-être la meilleure agence web de France, pourtant les professionnels manquent de connaissances partagées sur la façon de rapprocher votre activité et vos prospects. Il n’existe pas de guichet unique en la matière, chaque projet étant différent. Mais si 2 sites de rencontres sont à créer et que le développeur a carte blanche, où est la différence ?

VOUS faites la différence : vous ne désirez sans doute pas créer la même expérience marketing qu’un concurrent, d’abord parce que vous ne la maîtrisez pas, ensuite parce qu’elle ne convient sans doute pas à votre tempérament. Et si vous deviez sous-traiter certaines tâches que gèrent les caciques en interne comme Meetic, auriez la trésorerie adaptée ?

Le parcours de l’internaute

Aussi, ce qui convient à un porteur de projet ne vaut pas pour les autres candidats à la création. Normalement, si vous connaissez bien votre marché, vous savez quel parcours d’internaute le webmaster devra mettre en place. L’équipe web peut vous aider à affiner la stratégie marketing On Site, mais tout doit commencer avec votre idée. Savez-vous pourquoi cette organisation fonctionne ? Parce qu’au final, votre site Internet possédera une meilleure expérience client. C’est la fameuse UX.

La refonte du site Internet

Le plus souvent, cette synergie n’existe qu’au moment de la refonte d’un site Internet. Avant, le porteur de projet manque d’expérience, et soit n’en voit pas la nécessité, soit ignore par où commencer. Avec l’empirisme du premier site, et après au moins 1 an de fonctionnement, il sait ce que la refonte du site doit comporter en termes de marketing pour avoir du bon lead

Pourquoi construire en équipe une stratégie marketing On Site ?

L'idée d'une équipe intègre également une collaboration entre le porteur du projet de webmarketing et le prestataire. Le premier doit accepter les remarques et écouter les conseils du second, lequel doit fonder son analyser sur l'existant sans chercher à tout refaire systématiquement. Bien que parfois il n'y ait pas le choix, le postulat étant totalement contre-productif. J'ai connu ce type de situation, où tout était bancal sur le site de l'entrepreneur. Il fallait tout revoir de A à Z. Dans l'article du blog la qualité d'un audit en webmarketing seo, vous trouvez d'ailleurs les recommandations élémentaire pour ne pas freiner le taux de transformation.

Créer en synergie une telle stratégie marketing lors de la création du site, permet :

 

Présenter un besoin de stratégie webmarketing

Pour compléter votre information, cherchez d'autres conseils en création de stratégie marketing On Site :
3 Commentaires
Commentaire de Pirate et millionnaire
Pour un site internet parfait, et le référencer, il faut y mettre le prix. Dans cette vie, pas d'argent, plus rien...
Envoyé le 01 mars 2012 à 15:26
Commentaire de devis site internet Paris
Les devis pour créer un site internet sont effectivement un peu plus chers à Paris qu'à Lyon (quoi que), ou qu'en Vendée. Bon, les loyers sont différents et le niveau de vie aussi... Maintenant, un devis pas cher, c'est aussi souvent une création de site internet pourrie. Il vaut mieux parfois un prix de site web plus cher et trè-s bien fait qu'un tarif pas cher et rien au bout.
Envoyé le 08 septembre 2011 à 17:34
Commentaire de geek web
de toute façon la création d'un site internet, que ce soit la programmation ou le design du site, doit être sur mesure. Le référencement d'un site web doit aussi être sur mesure. Après, c'est une question de tarif... certaines agences de référencement prennent cher, et pas toujours les agences web de Paris d'ailleurs ! D'autres ont des tarifs bas mais ils ne savent pas référencer un site non plus. Bref, il faut un juste milieu :)
Envoyé le 31 août 2011 à 19:43

Un commentaire, une question ?
Tous les champs sont obligatoires