Générer des leads avec la rédaction web : un aimant à prospects et moteur de conversion

Pour générer des prospects de qualité, le choix d’un consultant en marketing Internet (On Site) qui est également rédacteur SEO est judicieux pour plusieurs raisons, dont une principale : il crée un environnement durable et une stratégie d’acquisition évolutive. Aucune autre solution se passant du contenu pour acquérir des leads qualifiés ne peut vous assurer ces 2 axes MAJEURS.

Quand l’expert transforme la rédaction en aimant à prospects

Il ne suffit pas de trouver un rédacteur web classique pour mettre en œuvre cette promesse, la vision webmarketing, l’UX dont l’intention de l’utilisateur, la création des silos sémantiques pour une navigation optimisée (donc pas à partir d’un blog), et le SEO sont à travailler dans chaque texte. Ce qui en fait un contenu exceptionnel recherché par les contacts commerciaux. Il devient votre aimant à prospects.

Pourquoi ne pas le faire vous-même, ou pourquoi ne pas rédiger avec l’IA qui serait moins chère ? Le webmarketing de contenu moderne nécessite des ressources. Sans un plan de marketing personnalisé, et la capacité de l'exécuter, vous épuiserez rapidement votre bassin d’audience. Même si vous avez une équipe en interne, sous-traitez entièrement cette partie, sans que votre responsable SEO ni votre rédacteur n’aient la possibilité de censurer ou de modifier quoi que ce soit. C’est une expertise qui nécessite d’avoir tous les éléments requis. Changez une pièce d’un appareillage complet pour des motifs subjectifs, il marchera moins bien, moins longtemps, voire pas du tout d’ailleurs.



Contactez le consultant pour discuter de vos besoins spécifiques

 

La rédaction web pour vos leads : quelles conditions ?

Ce qui différencie le marketing de contenu de la rédaction web classique tient en de nombreux points, dont voici les plus importants :

 

 

Qu’est-ce que l'intention de l'utilisateur ?

Ce critère de SEO souvent mal compris et sous-estimé malgré les recommandations de Google, représente le but ou l'objectif d'une personne lorsqu'elle effectue une recherche en ligne. Plus d'information pour mieux comprendre ce concept pour améliorer la qualité des acquisitions.

L’internaute a besoin de comprendre la solution que vous lui proposez, de s’assurer de l’adéquation entre le service ou le produit et son objectif, de s’approprier la mise en œuvre ou avoir une vue panoramique des coûts associés, de s’assurer que la promesse du résultat est conforme à ses attentes, etc. Il peut alors accepter de vous contacter pour en savoir plus.

Obtenir des prospects qualifiés suppose de rédiger des textes pertinents, qui montrent notamment que votre site Internet comprend ce que chaque utilisateur recherche, et qui répondent précisément à ses besoins ou à ses questions. A charge de Google d’estimer quelle page de votre site Internet semble le mieux répondre, bien que le consultant lui suggère son souhaite (justement avec le contenu).

Le SEO et l’intention utilisateur

Les moteurs de recherche comme Google accordent beaucoup d'importance à l'intention de l'utilisateur lorsqu'ils classent les pages. Si votre rédacteur web crée des textes 100% en correspondance, la page considérée est susceptible d'obtenir un meilleur référencement naturel.

Le taux de conversions

Les conversions sont des engagements qui lèvent l’anonymat d’un simple utilisateur de votre site Internet, faisant de lui un contact commercial. C'est-à-dire un lead. Ce qui revient à peu près à susciter un « ha oui, ça peut être bien pour moi ». En vérité, aucun prestataire ne le convertit, c’est l’internaute qui accepte de se convertir. Les leads de qualité respectent cette vision de l’acquisition.

Maximiser le taux de conversions, c’est aussi apporter une satisfaction à votre utilisateur, pour améliorer son expérience.

 

En résumé, la rédaction web génère du lead en répondant précisément à ce que recherche l'utilisateur. Il faut donc créer beaucoup de rédactionnels sur plusieurs mois, en déclinant à chaque fois le message différemment. Les mots clés génériques, purement organiques augmentent votre visibilité dans les SERPs sans apporter de conversions convaincantes. Ces dernières sont pourtant la clé de voûte de la réussite de votre activité. Le rédacteur web doit être parfaitement à l'écoute des défis spécifiques et des besoins autant que les problèmes immédiats de votre public, et montrer dans ses textes que vous pouvez les résoudre.

Pour illustrer, un jeu concours ou une animation dans les réseaux sociaux peut dynamiser une communauté, mais sans offrir de modèle de réussite. Quand vous recherchez un bon référencement ou à faire créer des contenus pour votre site Internet, je travaille toutes ces ressources. N’oubliez pas que la finalité de votre investissement n’est pas d’être vu(e), mais de favoriser la réussite de votre activité à terme.

Une solution panoramique

Juste apporter une amélioration SEO à vos pages ne génère pas de lead. Pas davantage rédiger des articles de blog. C’est un peu hallucinant pour certains porteurs de projet, mais le bon prestataire doit penser devant [avant] et derrière [après] simultanément. Comme VOUS prenez la décision de confier la mission à telle personne plutôt qu’à une autre, il faut comprendre que si la rédaction web est primordiale pour générer du lead depuis votre site, seul un consultant est capable de se plonger pleinement dans le parcours de votre client. Un webmaster, un rédacteur classique et même un spécialiste SEO apportent une vision de leur métier respectif, tandis que le consultant déploie une vision panoramique de plusieurs métiers.

Pas au début de la mission, il faut toujours du temps (ce délai dépend du biotope initial du site), mais à terme c’est votre site qui vous rapportera des prospects. C’est pourquoi je propose uniquement de créer une expérience d'immersion personnalisée. Pour obtenir du lead qualifié, le consultant doit pouvoir prendre le temps d’élaborer une stratégie de génération sur mesure. Juste pour illustrer, j’applique cette méthode d’aimant principal à mon propre site, et le nombre de demandes de devis m’oblige de sélectionner à qui répondre si je veux aussi avoir le temps de livrer des prestations de qualité à mes clients.

Mes textes convertissent, pour une simple raison : la stratégie mise en place considère que la page lue par un visiteur doit être l’aboutissement d’une recherche sur le site en question. Et je lui donne des opportunités d’entrer en contact avec des éléments marketing directs réguliers. Si ça marche pour mon site et ceux de mes clients, ça marchera aussi pour vous.

 

Ne vous contentez pas d'être vu(e), demandez un devis maintenant !

 

 

Pour compléter votre information, cherchez d'autres conseils auprès du consultant en marketing Internet :
0 Commentaire

Un commentaire, une question ?
Tous les champs sont obligatoires