Créer un site de rencontres

 

Créer un site de rencontres : quelques notions

création de sites de rencontres libertinsCréer un site de rencontres est dans les savoir-faire de l’agence web du Finistère, puisqu’à ce jour nos webmasters ont déjà réalisé 4 sites web de cet acabit. Créer un site internet est sans cesse nouveau, même si parfois il arrive que les fonctionnalités se retrouvent nécessairement d’un site internet à l’autre : une fonction de recherche reste une fonction de recherche, les éléments d’un profil reste toujours plus ou moins identiques, bien qu’il puisse arriver parfois que des options différentes soient demandées d’un client à un autre.

 

La création de sites internet pourrait s’ordonner en différentes catégories et sous catégories, comme par exemple la création de sites vitrine dynamiques ou statiques, la création de sites e commerce. Il en est de même pour la création d’un site de rencontres.

 

 

Les devis de création de sites de rencontres

Les devis de création de sites de rencontres se répartissent en deux catégories : les sites de rencontres communautaires et les sites de rencontres traditionnels. Parmi ces deux grandes familles de sites de rencontres, des spécificités se distinguent.

 

Les devis pour créer des sites de rencontres communautaires sont les plus courants, alors que la demande de devis pour créer un site de rencontres traditionnel est moins présente, bien que récurrente.

 

Le référencement d’un site de rencontres

Il est certain que les sites de rencontres classiques ont leurs leaders, comme Meetic, E-Darling ou encore Tiilt à titre d’exemple. Malgré tout, il est possible de créer un site web orienté rencontres et de tirer profits de cette activité avec un bon référencement derrière.

 

Référencer un site de rencontres est différent des référencements classiques, et le plus souvent, il faut de la trésorerie. Pour simplifier, disons que le tarif pour référencer le site de rencontre équivaut à 5 € le nouveau contact, ou exprimé différemment, il coûte environ 5 € pour capter un nouvel inscrit. Soigner la création du site de rencontre permet de garantir son inscription. De la sorte, le prix du référencement est absorbé et rentabilisé. Jamais, créer un site internet sur mesure n’aura été aussi important quant à son confort visuel et de navigation pour rentabiliser ensuite les inscriptions.

 

Si les demandes à notre agence web de Bretagne pour créer un site de rencontres se focalisent moins sur le classique, c’est qu’il est difficile de concurrencer les leaders. Cela reste possible toutefois. Par exemple, nos webmasters seo ont entrepris la création du site de rencontres directement concurrent de Tiilt : www.mydarling.fr.

 

En revanche, créer un site de rencontre communautaire, à savoir réaliser un site de rencontres sur une niche, même si elle est déjà exploitée, est plus courrant.

 

Créer un site de rencontres communautaire

Qu’est-ce que créer un site de rencontres communautaire ? La notion de communauté reflète l’idée de famille, d’un regroupement autour d’intérêts similaires. Dans un site de rencontres traditionnel, les motifs des unes et des autres diffèrent : rencontre sérieuse, rencontre éphémère, recherche d’ami(e)s, etc.

 

Un site de rencontre communautaire exclu de fait les motivations qui n’entrent pas dans l’idée du site. Pour illustrer, notre agence de création de sites internet a réalisé pour un client un site de rencontres autour du voyage, un autre pour les rencontres entre femmes, un autre site web pour les rencontres libertines.

 

Aussi, créer un site de rencontres avec le noyau du voyage comme thème, exige nécessairement de partager ce tropisme. Le site internet est Compagnon de Voyage. Pour ce qui est des rencontres dites sérieuses, selon l’expression populaire, elles peuvent être réservées à des femmes ou à un public masculin par exemple. C’est le cas du site de rencontre deuxfemmes.fr qui est un site de rencontres entre femmes.

 

Enfin, le site de rencontre libertin www.auxplaisirscharnels.fr est destiné davantage au butinage, aux amours buissonnières ou à la recherche d’un public à l’âme libertine. Meetic également est un site de rencontres libertin, avec la possibilité qu’un couple recherche un couple par exemple, à la différence qu’un site de rencontres libertin affiche clairement son orientation de façon à dissuader les autres prétendants. Ne se rencontrent que les âmes animées d’une même recherche dans les sites de rencontres communautaires, à la différence des sites de rencontres traditionnels où les contacts sont parfois très hétérogènes et les motivations pas systématiquement alignées sur les mêmes objectifs…

 

Si vous avez un projet de création d’un site de rencontres communautaire ou que vous souhaitiez un devis pour créer un site de rencontre traditionnel, contactez notre agence web depuis notre formulaire de contact en cliquant sur le lien suivant : créer un site de rencontre.

 

Pour référencer un site de rencontres, ou lancer une campagne marketing pour avoir du trafic, vous pouvez effectuer une demande de devis gratuit en cliquant sur ce lien : référencer un site de rencontres.

Commentaires

L'important n'est pas de faire un site de rencontres, mais de le faire connaître sur la toile : référencement, netlinking et autres publicités. j'ai essayé Adwords, mais el résultats reste très mitigé et le retour sur investissement, à savoir les abonnements souscrits, est très pauvre. Il faut privilégier le référencement.
Envoyé le 17/06/2013 à 09:58 par Rodrigue
Je pensais que créer un site de rencontre était plus simple que créer un site de e-commerce, lol.
Envoyé le 27/03/2012 à 18:41 par mon site de rencontre
Dans la création de site internet, la mode actuelle est à la création des sites de rencontres ! ça pulule de partout sur le net ! Je suppose qu'il est important de référencer le site de rencontres une fois qu'il est fait, sinon il ne décollera jamais, et les leaders resteront toujours devant (Meetinc, Tiilt, E-darling. Quel tarif pour ce référencement faudrait-il compter ?
Envoyé le 01/09/2011 à 10:12 par creeks school
Votre Pseudo :
Votre E-Mail :
Votre Message :
Code de confirmation :anti-flood
A recopier ci-contre * :