Aide à la création d'un site de rencontres

Agence de création de sites de rencontreswww.clicoeur.fr est un site de rencontre traditionnel. L'agence web BreizhMasters ne l’a pas créé mais est intervenue sur le développement de certains points posant problèmes au webmaster travaillant déjà pour le propriétaire du site internet; il apprenait le métier. Nous sommes également intervenus pour l’intégration graphique, car il ne maîtrisait pas le CSS.

 

Le graphisme pour ce site de rencontres

S’agissant du design du site de rencontre, notre graphiste a créé le design de A à Z, à l'exception du logo qui était fourni par le client; il était de son oeuvre. Nous avons travaillé dans l’urgence pour permettre un démarrage rapide, sachant qu’un second design était en cours de création côté client, mais il y avait du retard. Notre mission était donc plutôt garantir le démarrage du site en travaillant par ailleurs sur les soucis de développement web rencontrés par le premier prestataire, et l’intégration graphique. Quelques mois après sa mise en ligne, le graphisme du client a été mis en place par ce dernier, se substituant au graphisme initial et temporaire.

S'adapter à la programmation existante

BreizhMasters a dû s’adapter à la programmation faite par le client, ce qui fut un exercice demandant une grande flexibilité, car les codes d'une personne non professionnelle peuvent aprfois piquer les yeux. Outre l'humour, il existe bel des bien des failels de sécurités, des portions de codes bancales ou qui provoques des bugs ailleurs, et qu'en voulant corriger cer derniers, vous êtes presque obligés de reprendre l'intégralité du site...

Bref, reprendre un code amateur est un exercice que nous ne recommencerons plus. Encore aujourd'hui, c'est à dire quelques années après la mise en ligne du site, nous constatons que le client à apporté des modifications sans qu'une société spécialisées en PHP n'intervienne, cela est visible ne serait-ce qu'en regardant la pagination...

Faire un site de rencontre possède ses défis propres au développement, en plus de la stratégie de communication. Par exemple, nous avons appris que le client a préféré se déplacer en TGV dans diverses villes de France pour distribuer des tracs publicitaires pour son site, mais c'est une grosse erreur, sa cible est sur le net, donc elle doit être captée sur le net. Nosu avons eu quelques missions où nosu avonscréé des sites d'enchères au centime, et tous les projets ayant échoué dans les 6 mois sont TOUJOURS ceux qui ont communiqués avec du papier. Ne tombez pas dans le pièe à votre tour.

 

La stratégie de référencement est également très importante, et ce site a choisi de jouer sur le contenu. L'idée était pas mal d'opter pour les faux profils en les mettant en avant de façon à alerter les inscrits que non seulement il y avait une veille. En plus ces faux membres lui servaient de contenu pour se référencer tout seul. Seulement voilà, en regardant bien nous nous apercevons qu'il y a plus de 200 pages de faux profils ! Autrement dit, nous pouvons rapidement penser qu'il ne sert à rien de s'inscrire ou de payer un abonnement en raison du trop grand nombre d'arnaques sur ce site de rencontres. Nous ne disons pas que c'est le cas attention, simplement nous argumentons ici sur la dangerosité de ce choix de communication qui est à notre avis contraire à une bonne publicité.

 

Demander un devis par mal au webmaster