www.rencontre-en-campagne.fr est un site de rencontres créé pour le monde rurale, à l'iniative d'un porteur de projet intégré et sensibilisé à ce monde. La rencontre rurale n’est pas uniquement comme le montre M6, des agriculteurs, il y a également des médecins, des chefs d’Entreprises, des viticulteurs, etc. Le potentiel est riche.
C’est pour répondre à ce public que notre agence web a créé ce site de rencontres pour le compte d’un client, lequel nous a juste confié les grandes lignes de son projet : tchat, messagerie interne, coups de cœur, ajouter des membres dans une liste d’amis ou les blacklister, dédié au monde rural.
Le sujet souligne aussi une difficulté que rencontrent les habitants à la campagne, à savoir la présentation de soi, tant dans son aspect vestimentaire que dans sa présentation dans la communication. La campagne apporte un isolement ou un cantonnement qui ne favorise pas le développement de ces points. C’est pourquoi la thématique du relooking est également abordée dans les pages du site.
Le graphisme peut être très différent, selon qu’il s’agisse de rencontres dites sérieuses ou libertines. S’agissant ici de créer un site de rencontres traditionnelles, plutôt que de signifier la rencontre ou tout simplement l’amour, notre graphiste a opté pour un design évoquant les villages en pierres, avec la vigne courante.
La charte graphique évoque la campagne de part les couleurs, dont le vert pour le paysage et le marron pour rappeler la terre. Un clin d’œil aux CPS ++ est fait par la graphiste, en mettant en valeur le verre de vin ou de champagne. Une touche de légèreté est ainsi apportée, ainsi qu’une passerelle avec la cible du client.
Légèreté ? Il en existe toujours un peu dans un site de rencontres… C’est pourquoi BreizhMAsters a créé un logo léger, représentant aussi une femme branchée, séduisante, un logo moderne exprimant du mouvement. Rien qu’avec ce graphisme du site web, tout est évoqué. Il ne reste plus que la création côté développement.
Nous avions rédigé un devis après avoir échangé à différentes reprises avec le porteur du projet. Bien que celui-ci envisageait un tarif beaucoup plus élevé, notre prix est resté comme son site web : traditionnel.
Notre spécialiste en référencement a simplement aiguillé cette personne vers l’après site. Effectivement, le créer est une première étape, mais comment en faire la promotion ? Quels leviers marketing, quels prix, combien de temps avant de penser à un retour sur investissement ? Quand nosu réalisons un site web, nous pensons au-delà de la mission immédiate, nous essayons de faire un site économiquement viable, qui se traduit par du chiffre d’affaires pour le client. En tout cas, voici un site internet qui le sera, d’autant que nous avons réussi l’amorce du référencement, puisqu’il a été vu et approché par une chaîne de télévision nationale (TF1). Un partenariat vient d’être signé avec cette chaîne, et la première saison sera faites avec des volontaires.
Si à votre tour vous êtes prêt(e) à créer votre site de rencontres, d’autant s’il s’appuie sur une thématique, faites-nous une demande de devis gratuit, en veillant à bien préciser les différents éléments de votre projet, ainsi que votre téléphone pour un éventuel contact téléphonique.
Edit du 04 janvier 2013
Suite à un changement de stratégie appartenant à la cliente ou à ses associés, le site de rencontres a subi des modifications qui ne sont plus à l'image de notre création initiale, ce qui n'est pas un problème puisque le client est entièrement propriétaire de son site. Simplement, il nous a été signalé que le site renvoie vers un autre site tiers, et qu'il ne sert qu'à colelcter des leads. Pour l'époque, c'est une stratégie de webmarketing avant-gardist qui devrait se répandre au fil des ans je pense.
Soumettre un projet au créateur de sites de rencontres sur mesure