Community management pour un site de rencontres

Community management pour un site de rencontres échangistes

 

 

 

www.tribwu.com est un site de rencontres échangistes, dont les fonctionnalités sont à mi-chemin entre le réseau social et un site de mise en relation. Ce qui permet des stratégies de community management plus ouvertes, pour un travail On Site.

 

Choisir une stratégie de community management

Plusieurs stratégies possibles

Je précise un point concernant les community management : beaucoup de monde pense qu’il s’agit de gérer le compte d’une entreprise sur un ou plusieurs réseaux sociaux, mais ce n’est qu’une stratégie parmi d’autres. Cette activité peut reposer sur diverses interventions visant à dynamiser la communauté naviguant sur un site Internet. Auquel cas, il est parfois préférable de créer une stratégie marketing intégrée directement sur le site, et non en dehors de celui-ci.

 

Un community manager spécialisé On Site

Pour une partie de mon activité, je suis un community manager spécialisé sur l’animation de communautés On Site. Il est possible de définir des stratégies très efficaces pour les réseaux sociaux, notamment Facebook - je l’ai déjà fait ! -, mais le trafic généré n’est pas qualifié. Apportant un pourcentage infime et peu de conversions, cet aspect du community management  se destine à consolider une marque ou une confiance. Bref, l’image d’une société. Dès lors que vous cherchez à acquérir du trafic depuis un réseau social, attendez-vous à peu de retombées pécuniaires.

 

Pourquoi faire du comunity management ?

Pour revenir à la mission pour ce site de rencontres, le client a opté pour la dynamisation des membres. Une partie des fonctionnalités du site permet aux membres de publier des récits de leur vie intime respective, de leurs fantasmes. Ils peuvent publier également des photos et des vidéos les mettant en scène.

 

Le contenu de ma mission

Ma mission consiste à rédiger de temps en temps des contenus pour les lecteurs de ce blog privé. J’ai donc créé un compte de membre pour pouvoir publier mes rédactionnels : je parle comme un membre du site, relatant mes expériences et toute histoire susceptible d’intéresser le lecteur.

 

Le fréquence de rédaction des autres membres est très irrégulière et le rythme est modéré. Contrairement aux vidéos et aux photos. Aussi, pour que les publications soient naturelles, mon rythme doit s’adapter à celui des membres, ne serait-ce que pour intercaler l’apparition de mes textes, que l’on ait pas l’impression qu’ils sont l’œuvre du modérateur (que je ne suis pas d’ailleurs).

 

Les textes restent de qualité, et intéressent vraiment les membres qui finissent par visiter mon profil sur le site de rencontres !  Je vais prochainement mettre en place une seconde stratégie de community management.