Depuis 2010 et jusqu'à ce jour encore, la référence ultime citée par les porteurs de projets reste Facebook. Parfois d'autres réseaux sociaux servent de guideline, mais c'est plutôt rare. Plus que jamais ce type de réalisation doit être conforme au RGPD, puisque les membres vont partager des vidéos et des photos où ils sont identifiables.
L'expérience utilisateur doit être soignée aussi bien pour les PC qu'en version responsive, tous les supports étant maniés lors d'une publication. Vous devez veiller à ce que le prestataire soit capable de :
Pour créer un réseau social digne de ce nom, vous devez définir votre public cible, et connaître votre communauté :
Ces ressources sont des articles dédiés aux réseaux sociaux pour une création sur mesure ou dans une optique de gestion ou de promotion sur le web. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.
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