Conseils utiles pour obtenir un trafic qualifié pour votre site Internet 

 

La principale difficulté après avoir mis en ligne son site Internet, quel qu’il soit, est d’avoir des visiteurs pour engranger l’activité digitale. Pour se faire, divers moyens existent, dont le référencement. Mais un bon classement ne sert à rien si les mots clés ne rapportent pas de trafic, c’est pourquoi il convient de savoir sélectionner avec professionnalisme les requêtes sur lesquelles vous désirez vous positionner. Ce ne sont pas obligatoirement les mots clés les plus concurrentiels qui vont satisfaire vos objectifs ! Il faut trouver les plus pertinents au regard de VOTRE activité et de VOS objectifs. C’est de la sorte que vous pourrez obtenir ce qui se nomme du trafic qualifié.

 

Choisir une spécialité

Il faut être accompagné pour obtenir ce trafic qualifié, c’est un vrai métier qui ne s’improvise pas. Le consultant peut avoir une expertise différente, mais s’il veut la maîtriser, il ne peut pas être bon de partout, ce qui a du sens. Il vous faut donc définir dans un premier temps avec quel consultant vous désirez travailler :

 

L’importance des silos sémantiques

Il est faux de penser qu’il suffit d’intégrer du contenu SEO dans votre site pour que sa fonctionne. Les problématiques son bien plus complexe que cela, ne serait-ce que sur la question du contenu. Pour illustrer, il est une erreur de contracter un rédacteur web pour écrire des articles à destination de votre blog,  en se disant que le référencement va y gagner. Si le blog a un effet sur le positionnement, ce n’est pas ainsi que vous obtiendrez du trafic qualifié d’une part, ni un classement pérenne d’autre part. Le contenu se travaille sous forme de silos sémantiques, objectif que ne rempli pas un blog.

 

Une problématique de plus en plus forte

Cette problématique du trafic qualifié est encore plus forte sur un site Internet à forte volumétrie d’audience ou de pages, ou pour une plateforme de mise en relation. Il faut des outils et des solutions adaptés à vos problématiques, et un consultant qui sache vous accompagner en définissant une stratégie fiable. Il faut être complet :

 

A ce leadership analytique s'ajoute une responsabilité de transmettre un certain savoir, voire d’être capable d’être un lien avec votre aspect commercial. Il est évident que beaucoup de prestataires vont vous répondre qu’ils sont capables de mettre en œuvre l'ensemble des techniques adéquates, mais ce dont vous devez vous assurer, c’est que le bon spécialiste qui va généré du trafic qualifié soit capable d'apporter des solutions sur mesure, pour créer une organisation spécifique à vos problématiques  autour de ces compétences. Et ceci est le cœur de la difficulté de votre recrutement !

 

Face à ces problématiques, il ne peut s’agir que d’un consultant senior, un renard du web en quelque sorte. Vous devez vous comporter comme si vous étiez un Grand Compte (ce que vous êtes peut-être d’ailleurs), car si vous voyez petit, vous sélectionnerez un professionnel qui vous amènera vers des petits résultats. Vous aurez un petit développement à la hauteur de votre petit budget, ce qui débouchera sur une petite satisfaction. Il y a peu de chance que vous ayez entendu parler d’Alexandre le petit… Donc incarnez un Grand Compte et visez les étoiles ! Mais ne rêvez pas.