Le rôle de la rédaction web SEO pour convertir vos visiteurs en leads qualifiés

Vos futurs utilisateurs ont des besoins. Le réflexe des porteurs de projets de référencement naturel et de la plupart des rédacteurs SEO est de capter leur attention. L’idée est que les mots clés œuvrent efficacement pour cette mise en relation. En fait pas du tout.

Tout les sites Internet veulent acquérir cette attention, et les vainqueurs comprennent qu'un utilisateur fait un sacrifice pour devenir un prospect. Pour une entreprise ou un particulier, devenir un lead est en effet un sacrifice de temps et/ou de données. Vos utilisateurs pensent que vous pouvez répondre à leurs besoins, ils attendent donc quelque chose en retour.

Ici, entre en jeu la pièce maîtresse de l'échiquier: le rédacteur web. Son rôle est crucial pour obtenir des leads qualifiés. Le vrai travail est dans le savoir établir la relation, ce qui suppose comprendre l’intention de l’utilisateur qui, en cliquant sur le lien Google, va arriver sur votre site Internet. Ce qui commence dès la page de résultats du moteur de recherche, et continue une fois sur le site. Déjà pour cette raison, rédiger du contenu ne peut pas s'arrêter aux optimisations classiques, la dimension marketing est nécessaire.

Cette relation ne s'arrête pas une fois que l'utilisateur clique sur votre lien dans les résultats de recherche. La rédaction web continue de cultiver cette relation en fournissant du contenu de qualité sur le site, répondant aux attentes des utilisateurs et stimulant leur intérêt pour vos produits ou services.

 

 

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Maximiser le retour sur investissement de façon durable

La création de contenus est primordiale dans l’objectif d’un référencement naturel efficace. Le rédacteur web expérimenté comprend la valeur d'un lead qualifié, et intègre dans ses textes le besoin de l'utilisateur, la justification de son sacrifice en lui donnant ce quelque chose en retour. Il faut donc lui apporter davantage qu'une simple interaction, même s’il est possiblement intéressé par ce que vous avez à offrir.

C'est précisément CE DEFI qui rend l'investissement de leur temps et de leurs données si précieux : vos futurs prospects espèrent que votre site Internet puisse combler un vide dans leur vie. Si le rédacteur web seo rédige les contenus en ce sens, vous aurez un retour sur investissement durable. Ce qui n’arrivera pas en travaillant uniquement les mots clés. Voilà pourquoi le référencement naturel est une expertise. La mienne commence en 2010, donc solide.

Le sacrifice d'attention de votre futur prospect est un signe de confiance en votre capacité à répondre à ses besoins. La confiance commence avant de cliquer sur le lien dans Google. Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu(e), mais si vous avez cliqué sur un lien pour arriver jusqu’à ces lignes (peu importe où vous l’avez trouvé), c’est parce qu’un ou plusieurs éléments que vous avez vus avant de cliquer ont induit la confiance en une promesse de satisfaire quelque chose. C’est du marketing. Le référencement naturel comme la rédaction web SEO imposent une prestation personnalisée, avec une récurrence.

Pour qu’un visiteur se transforme en lead par le fait de demander un devis, d’appeler ou de poser une question, il faut que la personne pouvant écrire des articles assure que VOUS allez respecter votre promesse sur le long terme (au-delà de l'achat, de la commande, etc.). Votre retour sur investissement commence à s’annoncer favorablement.

La rédaction web se situe entre votre marque et le prospect

Pour qu’un visiteur devienne un lead, la première règle consiste à se souvenir que cet internaute ne vous doit rien. Ce qu’oublie la rédaction d’articles de blog sans personnalisation. Un texte générique suppose que la relation est déjà établie et que l’ensemble de votre site répond au besoin de l’utilisateur. Or ce dernier ne visite en général pas plus de 2 pages, et passe très souvent moins de 5 minutes sur un site. C’est donc dans chaque contenu qu'il faut créer cette précieuse confiance, car il est possible que votre visiteur ne lise que la page considérée.

Pour convertir votre utilisateur du site en lead, votre référencement naturel et chacun de vos contenus web doivent refléter que la valeur de vos services ou produits répond à ses besoins. En effet, la valeur qu'il voit dans sa relation avec vous se limite à la façon dont votre prestation ou vente peut l’aider à répondre à ses besoins. En tant que spécialiste SEO freelance, je choisis de booster votre référencement et travailler l’acquisition de leads à partir de rédactionnels optimisés et personnalisés, parce que mes clients obtiennent en moyenne 8 fois plus de prospects qu’avec de la publicité Internet, le coût d’acquisition est également réduit.



Mon expertise peut vous aider à maximiser le retour sur investissement pour votre entreprise. Je vais vous aider de la meilleure façon à convaincre vos prospects que vous valez leur temps et leurs données, est de montrer que vous pouvez répondre à leurs besoins de manière efficace et satisfaisante.

 

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