Efficacité, innovation et marketing plus humain

Il est bien établi que laisser son esprit vagabonder stimule la créativité en favorisant l'émergence de nouvelles idées. Pour autant et en tant que spécialiste marketing pour site Internet, il est clair que l'IA fait évoluer positivement les choses. Le but n’est pas qu’elle fasse le travail de l'expert, et encore moins la rédaction d’articles à la place du Copywriter Senior (c’est même contre-indiqué par Google).

Ces nouveaux assistants digitaux sont performants et très pratiques, en permettant à 60% de freelances et d’agences web d'optimiser le budget du client, et de lui faire obtenir un meilleur retour sur investissement. Ce chiffre et les suivants de cet article proviennent d’une étude mondiale réalisée en 2024, où plus de 1 400 professionnels du marketing à travers le monde et bien implantés dans des entreprises qui réussissent ont été interrogés. Des leaders de grandes marques font parties également de la cohorte.

Ce qu'un consultant doit rechercher

La manière dont les internautes recherchent et interagissent, influence les canaux de marketing et redistribue l'efficacité des stratégies. Il est de plus en plus difficile pour les sites Internet de se démarquer, de générer du trafic et des prospects. Si vous saviez le nombre d’appels d’entrepreneurs qui me disent rechercher une solution pour alimenter leurs équipes commerciales en leads… Tous ont déjà des spécialistes SEO en interne et des rédacteurs web, et font régulièrement intervenir des consultants en marketing différents.

Mes clients ne vivent plus ce défi, parce que le chiffre d'affaires généré par la qualité des contacts commerciaux les satisfait. Les autres entreprises connaissent des freins parce que les solutions déployées par les prestataires sont trop universelles. Une approche universelle pour anticiper les besoins des clients ne fonctionne plus. Sans compter que les responsables marketing doivent faire face à ces défis dans un contexte de budgets serrés. Vous n’échappez probablement pas à cette situation si vous lisez cet article. Le professionnel du marketing est obligé de repenser la sensibilisation, l'engagement, la personnalisation, l'efficacité et la croissance de nouvelles façons. Ou du moins mis en œuvre de façon différente si vous le faisiez déjà.

Depuis 2024, vous devez donc investir dans un prestataire travaillant avec des canaux spécifiques, pour générer de meilleurs résultats, et pour consolider vos relations avec vos audiences. Il faut donc privilégier un marketing plus humain, orienté utilisateurs (et intégrant vos objectifs d'entreprise), ce que je vous apporte.

 

 

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Générer des leads qualifiés depuis votre site Internet, en optimisant votre budget

Lorsque le budget marketing est sous pression, chaque euro compte. Le spécialiste du marketing apporte de la visibilité sur l'impact de chacune de ses actions, basée sur une source unique de vérité et sur l'accès à des rapports. L'un des principaux défis que les prestataires évoquent est l'alignement entre les ventes et le marketing. Si vous avez des chiffres et des comportements,voire des retours utilisateurs, communiquez-les au consultant freelance.

Il est donc important de générer depuis votre site Internet des leads de haute qualité. Les consultants en marketing parlent de leads très qualifiés. Parmi les entreprises interrogées, 70% déclarent en recueillir depuis leur site Internet. C’est également ce que je vous propose, sachant qu’il y aura sans doute des modifications que votre développeur devra mettre en œuvre : je réalise l’audit, trouve les meilleures solutions en fonction de ce qui est en place et de vos objectifs, et j’accompagne évidemment votre développeur.

Combien de temps pour trouver les solutions adaptées à votre site Internet ?

Environ 75% des consultants en marketing SUR les sites Internet estiment que la croissance de leurs clients peut se stimuler, en mettant en place une expérience personnalisée pour les utilisateurs. La personnalisation favorise les ventes et augmente la probabilité qu'un contact devienne un client régulier. Mais établir des connexions à travers le parcours de l'acheteur et développer des relations à grande échelle nécessite de nouveaux besoins opérationnels.

L’audit complet sur ce point est d’au minimum 4 semaines, le budget doit par conséquent être à la hauteur d’un mois de prestation marketing à partir de 2 000 € HT. Ceci est valable pour un freelance comme une agence web.

Parmi les entreprises qui réussissent, et parmi les chefs d’entreprises des grandes marques mondiales, la prestation nécessitant le plus d’investissement pour booster les ventes et fidéliser la clientèle est l’optimisation pour les moteurs de recherche, ainsi que la rédaction d’articles optimisés SEO, UX et qu'ils soient UTILES. L’UX intégrant le marketing basé sur l’intention de l’utilisateur. Le caractère utile d'un texte favorise l'engagement du lecteur. Ce levier représente 30% priorités d’investissements. Je suis un spécialiste en ce domaine.

 

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Vient ensuite à hauteur de 16%, les contenus payant sur les médias sociaux. L’e-mail marketing représente 14% des demandent. Avec les 30% précédemment évoqués, le rédacteur SEO / UX devrait devenir votre priorité absolue.

Les professionnels du marketing et la rédaction web

Les professionnels du marketing, freelances, agences web ou les employés d'entreprises, gèrent des priorités définies par des Grands Comptes. Des spécialistes étudient des problématiques et définissent des solutions, qu'un expert étranger à l'entreprise va ensuite mettre en place lors de sa prestation. Ces spécialistes lui demande de répondre à des défis majeurs pour leur succès respectif. Ces défis deviennent les vôtres, et sont les suivant :

 

Les entreprises en recherche de retour sur investissement demandent aux consultants d’axer leur prestations sur LE levier ayant prouvé son efficacité : rédiger du contenu exprimant les valeurs de la marque (13%, le chiffre le plus élevé de l'étude mondiale).

La rédaction SEO et UX sert plusieurs objectifs, quand le freelance possède d'autres qualités qu’une bonne plume bien sûr :

 

C’est justement ce que j’apporte à mes clients, avec la création de contenus sur mesure pour atteindre ces objectif ; nous sommes donc dans la direction prise par les Grands Comptes. Parce que juste écrire des articles en mettant des mots clés dedans, est un frein à la réussite : il existe d'autres optimisations prioritaires, le mot clé est juste un complément. Si vous le souhaitez, bénéficiez de cette expertise par l’intermédiaire de mes services à un prix tout à fait correct.

 

 

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