32 rédactions d’articles pour une agence événementielle

 

 

 

Une agence événementielle avait besoin d’articles pour ses 2 blogs www.alpes-seminaires.com/blog et www.seminaires-aereau.fr/blog. Le souhait étant que soit abordé aussi bien la thématique des séminaires à la montagne et de ses problématiques connexes (destinations, étude de cas, revue de presse, tendances, sujets divers)  et les sujets génériques avec les séminaires d’entreprises.

 

 

Pour ce dernier point, il pouvait s’agir d’études de cas  pour des dossiers vendus ou non avec un programme que l’agence événementielle voudrait mettre en avant, de traiter de destinations en France et à l’étranger, hors montagne. Ce pouvait être également des thématiques, telles que :

 

 

La conception des articles

Breizhmasters connaît bien les sujets se rapportant aux destinations, ainsi qu’aux spécificités des thématiques incentives. Ce qui a permis au rédacteur de notre structure de toujours concevoir les articles sous l’aspect séminaire et évènement d’entreprise :

 

Le déroulement de la mission

Un premier sujet de test s’est soldé avec succès, ce qui a débouché sur une mission étalée sur 5 mois. La principale difficulté qui a été habilement gérée si l’on considère que ces 5 mois d’écriture ont fait l’objet de renouvellements successifs de la mission. Mais l’agence de notre client cherchait toutefois à produire en interne ses rédactionnels, la mission ne pouvait pas s’éterniser.

 

Le rédacteur de Breizhmasters a dû s’adapter à leur métier qui n'est pas que du loisir : l’agence événementielle fournit également  le transport, l'hébergement, les salles de réunions, la logistique technique des réunions, et la convivialité au travers des activités, des restaurants et des soirées.

 

Les textes devaient s’adapter aux différents publics qui ne sont pas que les collaborateurs profitant d’un teambuilding. Ce peut être des réunions pour faire passer un message, faire un point sur l'année, parler des projets, suivre une formation, etc.  Les rédactions devaient mettre les lecteurs dans des conditions propices, de façon à ce qu’ils soient réceptifs aux messages de l'entreprise. Certains sujets devaient être mi-chemin entre l'ambiance loisir et le travail également. Parfois, la motivation devait davantage être axée sur l’exceptionnel quant au tourisme.

 

 

Par-dessus tout, les textes rédigés devaient répondre à une très grosse attente en termes de qualité car l’agence événementielle réalise avec cette commande un investissement et attend un retour sur investissement.