Référencer un site e-commerce spécialisé dans le cadeau événementiel

Agence de référencement de site e-commercewww.monminimoi.com est un e-commerce dédié à la figurine personnalisée pour accompagner des événements comme des mariages, des anniversaires, etc. Il pourrait presque s’agir d’une niche si la concurrence n’était pas si forte sur ce marché ! La forte concurrence de ces boutiques en ligne spécialisées dans la création de figurines personnalisées devient un poids dès qu’il s’agit du référencement toutefois. Et c'est à ce titre que ce porteur de projet a contacter l'agence web BreizhMAsters.

Tous les référenceurs ne sont pas aptes à intervenir dès que le secteur concerné devient très concurrentiel, ce qui est le cas avec toutes les niches où beaucoup de monde se greffe. Le sachant, il cherchait davantage un expert pour faire la différence.

L’importance d’un expert plus qu'un référenceur

Même s’il existe des règles pour le référencement, selon la thématique du site internet, son positionnement d’origine, ses objectifs aussi, tout ne s’effectue pas de la même manière. A savoir que les priorités des règles peuvent devenir différentes et les leviers à actionner ne pas se présenter toujours comme systématique. Un audit doit d'abord être réalisé, puis la définition de la stratégie de référencement être rédigée.

A titre d’exemple, notre agence web a refusé des missions parce que les clients imposaient une stratégie qui, selon notre expert seo, était sans intérêt. C’est le problème de la littérature sur le net, et des pseudos blogs experts qui se font l’écho de ce qui se dit de partout alors que les arguments sont dépassés. C'est que les algorithmes des moteurs de recherches évoluent ! Au final, le client est rassuré si un prestataire lui propose ce qu'il a lu, ou ce qu'il demande expressément, mais perd tout son investissement parce que l’indexation de son site e-commerce n’a pas été concluante après.

Comment référencer ce site e-commerce ?

Pour le référencer , le client a d'abord validé notre stratégie, élaborée après un audit complet du site e-commerce sur 4 semaines, ce qui comprend également un audit de la concurrence. Cela permet parfois d’abandonner des pistes et d’en privilégier d’autres, au pire pour faire aussi bien, voire mieux (ce que nosu visons systématiquement).

Au commencement, seulement quelques mots clés étaient en troisième et cinquième page, une demi-douzaine de mots clés environ. A ce jour, cela peut sembler énorme, et pourtant telle est la réalité, nous avons positionné 61 mots clés en première page de Google et 3 en seconde et 6ème page (ce mot clé est entrée ce jour dans les pages de résultats de Google, directement à la 6ème page).

 

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