référencer un site e-commerce en 3 mois

Référencer un site de vente en réseauwww.avenue-minceur.com est un site e-commerce dédié à la marque Herbalife. Pour rappel, la société commercialise des produits minceur dans le domaine de la vente en réseau. L’une des voies pour vendre ces produits est bien entendu internet. Notre client est donc un distributeur de cette marque, disposant de son site de vente en ligne.

 

 

Les difficultés de départ du site e-commerce

Les problèmes des sites des distributeurs qui travaillent en réseaux

La difficulté est multiple. L’une d’elle est le duplicate content, à savoir que les fiches produits des sites des distributeurs copient celles données par la société Mère. Il y a donc déjà un contenu dupliqué entre les sites eux-mêmes, sachant que la société Mère intègre ses produits sur son site institutionnel avant même de les confier à ses distributeurs. Les sites e-commerce des distributeurs sont donc dans la ligne de mire de Panda, en raison du contenu dupliqué. Il fallait donc résoudre ce problème d’indexation.

Bien référencer le site marchand

Le second gros souci est lié en partie au premier : être bien référencé. Le site marchand est en ligne, mais ne ressort pas dans les résultats de recherches sur les mots clés de son activité. Quand l’agence web s’est vue confier la mission de référencement, le site n’était référencé sur un mot clé ultra concurrentiel qu’en 6ème page des moteurs de recherches seulement. Les autres 15 mots clés n’étaient pas indexés.
 

Une mission où il fallait faire vite !

Trois mois pour réaliser la mission

La mission du référenceur était donc d’indexer les pages et de les propulser sur des mots clés. La mission avait d’autant plus d’importance dans la stratégie commerciale du client, qu’à trois mois, il devait avoir suffisamment de contacts à exploiter pour arrêter non seulement le référencement, mais aussi les campagnes Adwords qui lui coûtaient beaucoup d’argent. Il fallait donc faire vite.

Créer des backlinks

Après avoir retravaillé le contenu du site e-commerce, nous nous sommes concentrés sur du netlinking. Le site étant sur des mots clés ultra concurrentiel, pour les principaux, le temps consacré à la création de backlinks était important. 

Les résultats obtenus

Les mots clés travaillés

Quels sont les résultats de l’agence de référencement BreizhMasters ?  Herbalife est passé en 3ème page, produits Herbalife en seconde page, ainsi que produit minceur. Le client ne souhaitant pas diffuser tous les mots clés principaux, nous devons ici nous contenter de vous présenter ces 3 là, sachant que les premières pages sont jalousement gardées par ce dernier, mis à part peut être distributeur herbalife. Il faut retenir qu’en 2 mois les moteurs de recherche ont indexé des pages pénalisées d’une part, et que nous avons monté le référencement de mots clés ignorés avant notre intervention.

 

Edit de juillet 2014
Evolution du référencement à cette date

 

 

Besoin d'augmenter son referencement naturel