Référencement sur 2 mois d'un site de petites annonces spécialisées

Référencement sur 2 mois d'un iste de petites annonces spécialiséeswww.poseidon-yachting.com est un site de petites annonces, spécialisé dans la vente de bateaux de luxe et d’occasion. Ce client confie alors à l’agence sa 3ème mission, les précédentes ayant été réalisées en dehors de ce site web. Le souhait du client est de bien le référencer, car s’il est visible sur des requêtes précises correspondant à des bateaux particuliers, le classement n’affiche pas le site sur d’autres recherches moins complexes.

 

Définition des objectifs de référencement

Il a été tout d’abord défini les objectifs de travail, et le client a sélectionné les marques de bateaux que BreizhMasters lui a soumis, afin de les travailler avec un référencement de type longue traîne. Ce qui est un avantage puisque les recherches des internautes portent à la fois sur une marque comme un modèle, et les modèles sont eux-mêmes composés du nom du fabricant. Notre orientation ne présente alors que des avantages.
 

Une bonne stratégie prime sur les réflexes humains :)

La mission de référencement a été relativement courte (2 mois), puisque le webmaster du client était monopolisé sur la refonte d’un autre site web, et l’intégration des nouveaux développements pour le référencer avec du contenu rédactionnel a été réalisée de façon tardive, et bien 2 mois ont été perdus. Or la saison est vite arrivée et il est clair que le client n’avait plus d’intérêt à payer un référencement de son site alors qu’il fallait être visible dans la première page avant celle-ci. Notre développeur aurait pu intervenir, mais le webmaster du client était moins cher… Mais aussi indisponible… C’est une question de choix ou la visibilité avant une date et le prix à payer sont en compétition. Nous pensons que la meilleure stratégie était celle du temps plus que du prix, mais chacun voit midi à sa porte ;)  En règle générale, il faut entre 3 et 4 mois pour voir une évolution significative, entendez plus qu’encourageante - ce qui doit par contre être le cas dès le second mois-.

Les choix d’intervention du spécialiste

Le site n’a reçu aucune optimisation pour le référencement, ce dernier ayant été travaillé avec un apport de contenu minimum, ainsi que du netlinking. Les annonces n’apportaient pas suffisamment de contenu, d’autant que la fréquence des nouvelles annonces n’était pas assez soutenu pour garantir un bon référencement universel. Il fallait donc en apporter de façon régulière, et l’agence a opté pour une charte éditoriale fondée sur l’actualité des marques et du nautisme.

Les résultats obtenus en 2 mois

Au final, il y avait un large éventail de mots clés référencés dans les moteurs de recherches. Les constructions modèle + occasion, annonce + bateau + modèle ou annonce  + modèle + occasion par exemple - bien d’autres constructions servent à référencer ce site de petites annonces - progressaient de manière très intéressante dès ce second mois. 6 mots clés sont déjà en première page comme princess v45 occasion ou encore azimut 68s occasion. 9 secondes pages et 36 autres mots clés sont classés à la fin du second mois de référencement.

 

 

Devis pour referencer son site internet