Refaire les fiches produits d'une boutique en ligne

Rédiger des fiches produits pour un site e-commercewww.avenue-minceur.com est un site e-commerce d’un distributeur Herbalife, ou plutôt l’un de ses 3 sites web présents dans le monde francophone. Il est vrai que dans le monde de la vente par réseaux, il est possible de vendre dans des réunions de type Tupperware, par l’animation d’un réseau de distributeurs indépendants, ou par internet.

 

 

Mise en situation préalable à la mission de rédaction web

Vendre par un réseau de distribution

L’avantage de créer un site e-commerce pour les produits vendus via un réseau de distribution, est qu’il n’y a pas de recrutement à faire, pas d’animation d’équipes, et qu’il est possible de vendre des produits au niveau national sans pour autant se consacrer à 100 % à cette activité. Le rôle du propriétaire du site se cantonnant à envoyer les produits et assurer un service de qualité.

L’importance des fiches produits

Pour vendre les produits via son site web, le marchand en ligne a besoin de fiches produits bien documentées, intéressantes et incitant à l’achat. Tout le monde n’est pas un rédacteur d’une part, et encore moins rédacteur web d’autre part, car il y a quelques subtilités entre les deux activités. Fort heureusement, Herbalife propose à ses distributeurs des fiches produits bien faites, respectant la législation qui plus est, car il est interdit par exemple de dire qu’une boisson fait maigrir. L’aide de la société est réelle pour aider à vendre.

Le problème de certaines fiches produits

La nature du souci

Sauf que le problème pour ses sites e-commerce apparaît très vite. Si vous tapez boisson nutritionnelle au soja dans Google, vous vous apercevez dans cette page de résultats qu’il y a beaucoup de distributeur de cette firme. Et si vous poussez la curiosité plus  loin en allant sur la fiche du produit, vous allez voir qu’elles sont pratiquement toutes identiques. Le copier coller pour une boutique en ligne est très tentant. C’est rapide et plutôt bien construit.

Le déclic

Le problème de cette proximité rédactionnelle, est que le classement des moteurs de recherches en tient compte. Et le copier coller ne place pas un site dans les premières positions de Google ! Le porteur du projet de refonte des fiches produits a bien compris qu’il devait nécessairement réécrire chacune de ses fiches produits, ou du moins celles lui rapportant le plus de chiffre d’affaires.

 

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