rédiger du contenu pour un vite vitrine

redacteur pour un site vitrinewww.trust-allie.com est un site vitrine d’une société de services, qui  s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et nécessitait différents textes plus longs qu’un simple texte de présentation succincte. C’est dans ce cadre que l’agence web BreizhMasters  est intervenue.

 


Le prix d’un rédactionnel

Il peut arriver que des clients aient un budget très défini pour la création de leur activité. Cette société de service avait donc un tarif pour la création du site vitrine, un pour le marketing, dont une partie pouvait aller dans le prix des rédactionnels et des petits textes de présentation de l’activité.

Habituellement, une mission n’est pas définie par le prix d’un rédactionnel, mais par le besoin de visibilité sur les moteurs de recherches, en terme de pages et de longueur de chaque rédactionnel. C’est une fois ce cahier des charges rédigé, que le tarif de BreizhMAsters apparaît. Le second découlant du premier. Quand l’inverse se produit, le volume des rédactions découle du tarif que peut mettre le client.

Ventiler les rédactionnels

La difficulté a été non pas d’écrire le contenu du site vitrine, mais de bien ventiler les textes selon le nombre de pages du site internet, et pour chaque page, de définir les rubriques et sous rubriques, car cela n'existait pas initialement. Ce qui donne le nombre de textes nécessaires. Le chef de projet dédié à cette mission de rédaction propose ensuite une longueur pour chaque texte, et le client valide ou apporte ses commentaires. Un spécialiste en référencement apporte également ses orientations pour le choix des mots clés, et ce, pour chaque rubrique ou sous rubrique. Au moment de la livraison, la cliente n’avait plus qu’à demander à son webmaster d’intégrer les rédactionnels.

 

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