Augmenter le trafic d'un site e-commerce en créant des articles web

Augmenter le trafic d'un site e-commerce par la rédaction d'articles webwww.iphonestore.fr est un site e-commerce spécialisé dans la vente d’accessoires pour iPhone et autres smartphones. Pour gagner en trafic et donc en chiffre d’affaires, le créateur de la boutique en ligne a contacté BreizhMasters pour un devis de rédaction éditoriale.

 

 

L’objectif de la mission de rédaction

Générer du trafic

Dans la cadre de sa communication, et non pas pour augmenter son référencement, le porteur de ce projet a besoin de contenu web et d’articles high-tech, afin de les poster dans des communiqués de Presse et sur des magazines collaboratifs high-tech et dans un réseau de Presse nationalement reconnu.

Pourquoi du haut de gamme ?

A ce titre, la demande de rédaction de contenus web doit être de haute qualité pour être validée par les équipes éditoriales et modératrices de ces différents sites institutionnels de marques, c’est une question d’image pour ces derniers. Par qualité, le style est important, ainsi qu’avoir la capacité d’écrire des rédactionnels sans faute de grammaire et sans faute d’orthographe ; c’est obligatoire en raison de la charte d’acceptation de ces magazines en ligne qui est très stricte.

De la modération…

Cette rigueur est également modérée par ces supports, qui attendent un contenu informatif bien entendu unique, mais surtout intéressant pour les lecteurs de leurs magazines et blogs. Il s’agit donc d’être capable de rédiger des textes actualisés quant aux informations high-tech. La longueur des rédactionnels étant importante, parfois 1000 mots, parfois 500 -le plus court avoisinant les 300 mots-, il s’agit de connaître vraiment le sujet pour éviter à tout prix la redondance informative.

Quand le porteur de projet devient client

Au commencement était le test

Le client sélectionne l'agence we bBreizhMasters après un test de plusieurs articles, et nous confie tous les mois une somme de contenus à créer et à livrer en quelques jours. Nous avions déjà écrit pendant plus d’un an des articles d’actualité sur le high-tech en général. Notre plume l’ayant séduit, le porteur de projet a souhaité collaborer avec nous.

Le cahier des charges éditorial

Pour réaliser la mission selon ses objectifs, le client fixe les sujets à traiter, la longueur des articles, et communique au rédacteur les mots clés à intégrer aux textes. Récurrence, espacement, etc. le cahier des charges éditorial pour cette mission est très complet. L’objectif étant d’accroître le trafic sur son site e-commerce, il est compréhensible que le cahier des charges soit à la hauteur de ce premier.

 

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