Création d'articles web pour présenter l'activité d'un plombier sur Paris

Référencement universel pour un plombier à Pariswww.plombier-valdemarne.fr est le site internet d’un plombier de Paris, et comme tous ses confrères, il fonctionne beaucoup avec des urgences, et des demandes de devis pour des travaux de plomberie ou de serrurerie. Cette dernière activité semble d’ailleurs la plus lucrative au dire de la profession. C’est pourquoi le référencement naturel et des campagnes Adwords sont nécessaires, cela afin de garantir une visibilité sur Google.

 

Des prestataires pour le référencement

Bien entendu, les clients d’un plombier confient le travail à l’artisan qui répond le premier au téléphone, urgence dépannage oblige ! Le premier qui répond certes, sachant que le premier appelé est le premier des résultats affiché par Google. S’il ne répond pas, c’est le plombier indexé en seconde position qui est appelé, et ainsi de suite. Il s’agit donc pour une bonne société de plomberie d’être dans les premiers résultats de Google. C’est la bataille du référencement sur des requêtes géolocalisées !

Dans le cadre d’un référencement d’un artisan, plusieurs actions sont à mener. Bien qu’un plombier fasse appel à un prestataire externecomme BreizhMasters, beaucoup s’entraident en se conseillant les uns les autres pour Adwords par exemple. Mais avec Google Pingouin, beaucoup de ces amis référenceurs se sont vus avec leur site internet être désindexés des pages de résultats. Ce qui signifie ne plus avoir de demande de devis, donc perdre du chiffre d’affaires.

Pourquoi une agence web pour le référencement ?

Si ce site vitrine officiant fait appel à d’autres spécialistes pour son positionnement web, aucun ne savait rédiger des textes optimisés. Il a donc fallu trouver une agence dotée de capacités rédactionnelles, nous avons donc rédigé un devis et remporté l’appel d’offre pour créer le contenu rédactionnel.

Le plombier de Paris avait par contre un cahier des charges précis, et d’aucune manière le rédacteur affecté à cette mission n’avait une liberté de manœuvre. La densité des mots clés était imposée, la forme et le ton des rédactionnels également, ainsi que la longueur exprimée en nombre de mots par le client. La mission a durée 3 mois, et fut réalisée avec succès. Ce qui a été souligné par le client qui a commandé chaque mois une quantité d’articles de plus en plus importante.

 

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