Rédactionnels pour un site vitrine suisse

rédactrice webwww.maprotectionjuridique.ch est un site internet spécialisé dans la protection juridique suisse. Le site s’intéresse également au droit routier, l’assurance maladie, et les assurances de choses comme le veut l’expression suisse. Pour lui offrir de la visibilité , le client a besoin d’un bon référencement, et il a définit sa stratégie de la sorte : le référencement naturel prime. Aussi, après un test très positif notre agence web est sélectionnée pour rédiger des articles de longueurs différentes, pour être intégrés directement en ligne par le client.

 





Etre expert es thématique ?

Voici une question que nous évoquons régulièrement dans nos articles : le rédacteur doit-il être expert dans la thématique ou le sujet qu’il va développer ? Nous avons vu dans d’autres missions que certaines thématiques demandent une rédactrice expérimentée dans un sujet précis, comme le poker par exemple. En revanche, d’autres missions de rédactions ne nécessitent pas cette connaissance.

La documentation est en effet une partie intégrante de la mission de rédaction web, ou plutôt, savoir se documenter. Souvent, certaines rédactrices (ce qui est évoqué est plus fréquent chez les femmes que les hommes), la documentation papier est conséquente. Les prix peuvent alors être élevés car le temps de recherche est important. Mais avec le papier, les sources peuvent également ne pas être à jour. Un bon prestataire doit donc être capable d’aller se documenter précisément sur le web, récolter son information pour créer des articles uniques, sans duplicate content ni spinnage (content spining).

Ce fut le cas pour cette mission , d’autant qu’il s’agissait de la protection juridique en Suisse. Le client voulait donc mettre à l’épreuve notre capacité à rédiger sur une thématique liée à l’étranger et inconnue pour un français, ce qui a débouché sur une heureuse collaboration, et nous l’en remercions.

Une stratégie d’écriture web

Savoir écrire pour le web n’est pas suffisant pour une mission d’optimisation au référencement, une seule personne ne peut pas être la meilleure en tout. La thématique d’un site de protection juridique et d’assurance se référence également en ce qu’il possède un contenu évoluant avec l’actualité, il faut donc être disponible d'une part, et savoir trouver les bonnes sources.

La présence de mots clés d’actualité est très importante pour cette thématique, surtout que les mois passant, les mots clés évoluent, puis reviennent. Le référencement par le contenu prime donc sur le netlinking, pour certains sujets bien entendu. Il a donc été défini de créer des rédactionnel sur de l’actualité juridique suisse pour certains sujets, et génériques pour d’autres.  

 

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