Personnaliser une page Facebook pour un site d'enchères au centime

Personnaliser une page FacebookUn huitième site d’enchères au centime vient d’être livré. Cette référence de l’agence web sera mise en ligne sous peu, après que le site ne soit officiellement lancé. Dans le cadre du lancement de ce site internet, la communication est cruciale pour le client qui doit impérativement attirer des visiteurs.

S’agissant de cette communication sur internet, le propriétaire du site d’enchères doit utiliser des moyens de communication en rapport avec son fonctionnement : internet. Aussi, l’utilisation des réseaux sociaux prime bien avant même le référencement du site lui-même. C’est pourquoi la conception de sa page Facebook a été confiée à notre graphiste.

 

Personnaliser la page Facebook

Avant que le réseau social ne passe en mode journal, il était possible de mettre du code HTML dedans. Cela permettait au webmaster de créer une page Facebook avec des fonctionnalités pratiquement comme dans un site vitrine. Depuis que Facebook est passé au mode journal de façon obligatoire, seuls quelques éléments graphiques sont possibles, mais il s’agit de bien les travailler pour que la communication puisse jouer son rôle.

Le client nous a donc demandé de créer le graphisme de sa photo de couverture, ainsi que sa photo de profil. La tentation est grande d’insérer le logo en guise de photo de profil, mais dans le cadre d’un site d’enchères au centime qui doit être considéré comme tout produit de consommation et non comme une société de services, c’est le produit qu’il faut mettre en avant et non le logo.

 

Une empreinte visuelle forte

Lors de la création du site d’enchères, le chef de projet a travaillé sur son empreinte visuelle et marketing, et aussi bien le nom du site web que les packs de crédits qui serviront à enchérir, que la communication interne, tout est basé sur la chance et le porte bonheur, sur le fait d’être un heureux chanceux. Il fallait donc que la photo de profil exprime cette notion de bonheur et de chance, sans toutefois se tromper de message.

La photo de couverture doit exprimer beaucoup de chose avec l’image, puisque Facebook n’autorise que 20 % de texte dessus. Un travail sur les produits du site a été réalisé, l’ensemble dans un habillage personnalisé avec les couleurs du site d’enchères au centime. Pour valider le graphisme, le client a soumis l’ensemble à un panel de personne représentant la cible de son activité. L’enthousiasme a fait écho !