Ecriture de contenus pour un site sur la nutrition

 

 Pour le blog www.alimentationfacile.com traitant de la santé et de la nutrition, la personne qui a publié son appel d’offre cherchait un rédacteur capable de produire des articles d’environ 1 000 mots sur des expressions telles que bien manger, manger sainement, aliments santé, etc. Une 12ne ayant été définie. Après un premier test rémunéré, BreizhMasters est devenue son prestataire pour 5 articles optimisés pour le référencement naturel.

Un travail sur les mots clés avent de rédiger

Avec chaque livraison d’article, la cliente attendait également que lui soit indiqué le mot-clé ciblé + le titre de l'article + la description. S’agissant de textes optimisés, nous avons été plus loin, en communiquant le mot clé principal et les mots clés secondaires, entrant notamment dans la longue traîne. De la sorte, la cliente pouvait mesurer le positionnement du blog sur différentes requêtes. L’objectif final restant de capter du trafic et de fournir de l’information plaisante aux lectrices.

La liste des mots clés principaux a été légèrement revue et corrigée par le spécialiste en référencement, après autorisation de la cliente. Les mots clés secondaires sont également le fruit d’une analyse sur mesure, selon chaque sujet.

Des articles qui plaisent aux internautes

La mise en page des articles était importante (Titre H1, H2, texte aéré, paragraphes, puces, etc.),
afin d’éviter à la cliente de perdre du temps si elle devait retravailler la mise en forme dans Wordpress. Après le premier article, elle a décidé de nous faire complètement confiance concernant le sujet des articles. Ce qui lui importait était le résultat d'un point de vue de la visibilité des articles, et elle préférait ne pas influencer avec ses choix de sujet et pénaliser le référencement. Le poids devenait plus lourd, mais il est toujours stimulant d’avoir ce type de carte blanche.

Les articles étaient livrés à raison d’1 par semaine, comme elle le souhaitait.

 

Les articles plaisaient et étaient bien commentés, ce qui est de bon augure pour la réputation. Quant au référencement, aucun mot clé n’était classé au départ de la mission, et des premiers positionnements arrivaient très rapidement :

 

 

 

Le positionnement 1 semaine après l'intégration du 3ème article :

 

 

 

A la fin de la mission, 8 mots clés étaient classés, dont 1 en 3ème page de Google. Tout cela avec 6 articles au total (5 + 1) :

 

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