écrire des articles pour un site de petites annonces de vente de places de ports

http://fr.i-yachtclub.com/ est un site de petites annonces dédié à la vente de bateaux d’occasion et à la vente de place de ports en France. Pour agrémenter le site de contenus en rapport avec le potentiel d’annonces et la clientèle ciblée, une première étape de création de rédactionnels est initiée par le porteur du projet. Il s’agira donc d’écrire pour le web des textes de présentation de certains ports de France.

 

La genèse de la mission

Répondant d’abord à un appel d’offres destiné à trouver un prestataire sachant rédiger pour le web, un premier contact téléphonique du client potentiel fait suite au devis de l’agence web BreizhMasters. Les références acquises invitent ce contact à travailler avec nous, et il nous soumet à un article test rémunéré. Il débouchera sur cette collaboration après avoir été validé.

Créer un cahier des charges

Le cahier des charges a été laissé à la discrétion de l’agence, lequel est créé en fonction des éléments communiqués lors de l’entretien téléphonique. La mise en page également, car tous les rédactionnels ne doivent pas nécessairement se présenter de la même manière selon les objectifs et l’environnement du projet.

Satisfaire le client en pensant à l’avenir aussi

Le client est très satisfait, et la mission prend très vite de l’ampleur, passant de quelques jours à 4 mois de travail, avec en prime la rédaction des mêmes textes en langue anglaise, ce qui double la demande de travail.

Songeant à l’avenir des affaires du client, le cahier des charges soumis au rédacteur comporte des indications qui serviront à la construction d’un référencement de type longue traîne, à la fois en français comme en anglais ; le souhait n’étant pas de référencer ces pages de rédactionnels elles-mêmes. Vous trouverez un exemple de rédactionnel ici : http://fr.i-yachtclub.com/harbours-view/175/.  

 

Proposer une mission au redacteur freelance