Développement d'un système de nano paiement

intégrer un système de nano paiementwww.urgenceanimaux.com est un site internet dédié aux animaux en danger. Il s’agit de se mobiliser ou de sauver des animaux de l’abandon ou en danger de mort. L’agence web a été recrutée par le responsable qui a créé ce site, pour mettre ne place un nano paiement.

 



Un système de nano paiement pour payer sans débourser

Pour le responsable du site, les internaute sont sensibles à la détresse des animaux et prêts à les aider. En revanche, en temps de crise, les visiteurs du site préfèrent ne pas débourser d'argent sonnant et trébuchant. C'est pourquoi ce système de nano paiement devenait la solution idéale. L'idée est qu'au lieu de payer une somme d'argent, le donneur visualise une publicité de son choix durant une 30ne de secondes en moyenne (mais la visionne jusqu'au bout), et le site reçoit de la régie des centimes d'euros en contrepartie. La masse des publicités vues génére une somme qui permet d'intervenir sur des actions.

Pour le webmaster, il s’agissait de mettre en place les codes permettant soit aux internautes de choisir une publicité parmi une sélection avant de voter pour le soutien d’un animal, soit d’être dirigé immédiatement vers une publicité définie.

Le fonctionnement du nano paiement

Si en quelques secondes de leur temps, en visionnant la publicité, le responsable du site gagne des centimes d’euros, il fallait également enregistrer le vote et lier le don avec la cause que le visiteur souhaitait soutenir. Bien entendu, le développeur a dû mettre en place un système pour éviter de contourner les publicités qui sont le levier financier des campagnes animales d’une part, ainsi qu’un contrôle du nombre de clics par IP et par jour, car le paiement n'est possible que pour un nombre maximal de visionnage d'une même IP et par jour.

L'entreprise est heureuse d’avoir apporté sa contribution à cette cause.

 

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