Définition et déploiement du référencement naturel d'une plateforme de voyance

La plateforme de voyance en ligne www.pametikange.fr propose des consultations de qualité à ses utilisateurs, à travers divers supports : téléphone, chat et mail. Pour maximiser sa visibilité et attirer un public plus large, il est essentiel d'améliorer son référencement sur les moteurs de recherche et de booster les positions de ses pages dans les résultats de recherche. En tant que spécialiste SEO, j'ai pris en charge son positionnement naturel depuis 2 mois, apportant des solutions stratégiques et concrètes, notamment pour améliorer sa performance en ligne sur le plan de l’expérience utilisateur. Parce que booster la visibilité d’un site Internet est une chose, mais s’il existe des freins aux conversions sur les pages web, la réussite de toute activité est hypothéquée. C’est pourquoi l’expertise SEO doit être panoramique.

Pour cette prestation, la cliente a choisi le forfait Excellence à 1 500 € HT / mois (4 fofaits disponibles).

Analyse initiale et diagnostic du site

Consultant en référencement depuis 2010, j’ai d’abord examiné en profondeur l'état initial de la plateforme, car il n’est pas toujours nécessaire d’apporter certaines optimisations pour bien ranker : le travail de rédaction SEO, de création des silos sémantiques, le maillage internet et un bon travail de marketing sur le site permet de largement compenser ce qui n’aurait rien changé dans les faits. D’autant qu’il ne s’agit pas d’une conception sur mesure.

Le site, après 10 mois de référencement payant, n’avait pas obtenu les résultats escomptés. D’autant que le référencement naturel était inexistant, avec zéro mot clé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. La responsable est donc partie à la recherche d’une solution parallèle.

Une précédente agence avait promis d'améliorer le contenu en ajoutant 2 pages généralistes, mais sans approche marketing ni UX efficace. En fait, personne ne référence un site avec 1 page d’accueil et 2 ou 3 pages web. J'ai identifié plusieurs erreurs et lacunes dans la stratégie de contenu ainsi que dans l’architecture du site. Il a fallu restructurer les pages, optimiser les contenus existants selon les meilleures pratiques SEO et UX, et créer une nouvelle architecture de silos sémantiques pour améliorer la pertinence et la qualité des pages.

La mise en œuvre des solutions et aperçu de résultats obtenus

Pour redresser la situation, j’ai défini une stratégie de contenus fiables, incluant la création de textes optimisés pour le blog et des pages profondes. Optimisé pour les moteurs de recherche et les utilisateurs. J'ai ciblé des mots-clés précis et travaillé sur le maillage interne pour mettre en avant les voyants phares de la plateforme. Cette stratégie a fluidifié la navigation et augmenté la pertinence des mots-clés dans les silos sémantiques. En 2 mois, 4 mots-clés commencent à se positionner et à progresser.

Les pages de tarifs et les informations sur les services proposés ont également été optimisées UX, pour être plus claires et engageantes pour les utilisateurs. Les résultats positifs parlent d'eux-mêmes : une progression significative du référencement naturel et une meilleure visibilité en ligne après seulement 2 mois.

Notez que des blogs amateurs insistent sur la nécessité de tout optimiser et de créer des liens entrants, affirmant que cela augmente le référencement naturel d’un site Internet. Souhaite rattraper les 10 mois perdus et sensible à un discours commercial, la responsable a souhaité qu’une prestataire le fasse en parallèle. Comme présenté plus haut, il n’y a pas eu d’effets positifs (ce SEO ne change rien et le netlinking mal fait peut même devenir un frein, sans compter que Google crie depuis des années que cette stratégie ne permet plus de gagner en visibilité). Sur ce point-là, je n’ai pas été écouté, mais les faits témoignent a posteriori.

 

 

Grâce à mon expertise, la plateforme de voyance voit l’amélioration rapide de sa position dans les résultats de recherche Google. En fonction de la conception du site (que ce soit un CMS ou une création from scratch), de la date de mise en ligne, du contenu en ligne et des actions entreprises par les précédents prestataires, ainsi que du budget alloué à la présente mission, la stratégie diffère. S’agissant du prix, je propose différentes prestations avec des tarifs adaptés à l’effort de référencement. N’hésitez pas à me contacter pour échanger de la meilleure stratégie SEO pour votre site, et obtenir un devis personnalisé. Mon engagement est de le propulser à terme vers le sommet des résultats de recherche.

 

 

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