Créer un gros site vitrine optimisé pour le référencement

Créer un gros site vitrine d'un plombier chauffagistewww.recettetop.com/depannage.html est un site vitrine d’un groupement de plombiers serruriers, chauffagistes et vitriers. Le site est un peu particulier en ce sens que la véritable page d’accueil n’est pas la première. Nous ne pouvons pas dans ce billet vous en expliquer les raisons pour cause de confidentialité souhaitée par le client. Mais la création du site est ficelée selon des exigences fixées par un cahier des charges très précis que nous a communiqué le porteur du projet.

Le site vitrine en question

Véritable site vitrine, il s’agit principalement de faire en sorte que les internaute trouvent le Numéro de téléphone e la société pour des interventions de dépannage en serrurerie par exemple. Peu de départements sont concernés par ces interventions, mais le webmaster a laissé la possibilité de rajouter des départements ou des régions, ainsi que des villes. Ce qui a été fort utile, car peu de temps après la mise en ligne du site vitrine, l’activité s’est étendue à d’autres villes.

Différents medias ornent les pages du site créées par notre développeur, afin d’apporter à la fois du contenu visuel et informatif. Chaque page donnant accès au final à une ville et une intervention. La construction des pages, ainsi qua la navigation, est créée de façon à ce que les pages internes soient référencées, et non la page d’accueil qui ne présente aucun intérêt comme demandé au cahier des charges.

La notion d’urgence étant liée à la nuit principalement, le design du site vitrine en tient compte. Les pages blanches du site sont désignées au cahier des charges comme la lumière apportée par les équipes d’interventions ; une demande respectée par notre graphiste.

Le positionnement du site sur les moteurs de recherches

L’optimisation vise principalement le visuel du numéro de téléphone, non pas par les moteurs de recherches, mais par les internautes arrivant sur le site vitrine. Ce que souhaite le client sont des appels téléphoniques de personnes ayant besoin d'un plombier à Paris, Passy par exemple, et non des visites quelconques.

Pour cibler ces internautes, le développeur a créé une navigation, et optimisé des détails de programmation innovants. Imaginez, le site vitrine du plombier chauffagiste est référencé à ce jour, soit moins d’un moins après la mise en ligne, sur une liste impressionnante de mots clés d’une part - ceux qui génèrent des appels téléphoniques et non des visites de courtoisie -. Plus de 3 000 pages ont été positionnées dans Google en 3 semaines. Tout cela grâce à de l’innovation issue d’une expertise en référencement et en développement. Juste à titre indicatif (cela nous est permis) tapez plombier Picpus, vous verrez ce mot clé en seconde page du moteur de recherche juste de façon naturelle. Vous allez nous dire que c’est plus simple avec de la localisation, ce qui la même chose pour tous vos concurrents. Donc la difficulté reste identique, à savoir être devant. 

 

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