Créer du contenu pour un site de rencontres cougars

www.netcougar.fr est un site de rencontres pour les femmes cougars, à savoir un site où des femmes plus âgées que les hommes qu’elles recherchent peuvent être en relation avec des jeunes hommes en manque d’expérience, bien que plein d’entrain. Le concept de la femme cougar vient depuis quelques années renverser le cliché des hommes murs infidèles (ou non), à la recherche d’une jeune femme. Depuis que les sites de femmes cougars sont sur le net, ces hommes sont d’ailleurs nommés des hommes pumas.

Voilà pour la petite mise en situation. S’agissant de ce site de rencontres cougars, le porteur de projet souhaitait des rédactionnels sous différentes formes, servant différents objectifs.

La mission confiée à l’agence BreizhMasters

Les besoins du client sont clairement exprimés

Articles de présentations destinés au contenu du site web, rédaction de témoignages, écriture de communiqués de Presse, voilà les besoins du client confiés à l’agence BreizhMasters. Ces textes visent essentiellement la promotion du site et à créer un contenu ; c’est de la communication et non du référencement. Mais une mission de rédaction ne vise pas systématiquement une optimisation pour le référencement. Ne serait-ce que pour les visiteurs du site de rencontres, il faut du contenu.

Les compétences en écriture ne suffisent pas, il faut offrir plus

Ce contenu créé par une rédactrice qui aime ce sujet - difficile d’apporter un meilleur service lorsque la mission est confiée non seulement à quelqu’un de compétent, mais qui en plus possède un tropisme avec son sujet – permet à la fois de meubler le site, de l’aérer dans un même temps, et le cas échéant de permettre sur le volume d’écritures (le nombre d’articles) de référencer le site même si ce n'est pas l'idée initiale.

Il n’y a pas que le référencement

Une ambition différente basée sur la communication

Il est clair que le référencement n’était pas ici l’ambition du client, le nombre d’articles et l’optimisation au référencement naturel ne le permettent pas. En définitive, nous nous adaptons à toutes les demandes, et même si nous privilégions des articles à des fins de référencement naturel, nous savons également écrire des rédactionnel juste à titre informatif. Pour ce qui est du contenu, c’est le cahier des charges du client qui donne l’orientation.

 

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