Création d'une 4ème plateforme de voyance

Le client a souhaité faire preuve d'innovation et de technicité pour la création de sa plateforme de voyance, après avoir tenté en vain de la réaliser sous Wordpress. Le CMS n’est pas du tout adapté à ce type de projet, il faut nécessairement la développer de A à Z from scratch. Sans compter l’outil téléphonique, le tchat et l’emploi de la messagerie privée pour les consultations dites par mail.

Plusieurs mois sont nécessaires, de la création graphique aux développements, et pour les affinages spécifiques une fois la plateforme en ligne. Bien qu’il s’agisse de notre 4ème réalisation en la matière, nous avons connu des situations créées par des voyants qui n’avaient pas l’habitude de travailler avec les plateformes, ce qui nous a obligé à apporter des modifications pour que leur expérience utilisateur soit encore meilleure. Aujourd’hui, notre client peut proposer un service de consultation de voyance en ligne de qualité supérieure, intégrant des fonctionnalités avancées.

D’autres fonctionnalités peuvent compléter cet outil numérique, pour aller encore plus loin dans l’expérience utilisateur. Une partie des propositions a été en effet choisie.

Quelques caractéristiques de la plateforme de voyance

Dotée d'un système de gestion automatisé sur plusieurs niveaux (consultations, paiements, facturation, sécurisation, SEO, etc.), la plateforme ORACLIRIS se caractérise par une facilité d’utilisation tant pour les clients que pour les voyants. Elle comprend une fonctionnalité de rappel automatique qui élimine la nécessité pour les clients de saisir un numéro de téléphone et un code de voyant. Pour soutenir cette fonctionnalité, nous avons utilisé une plateforme de paiement en ligne sécurisée, assurant une répartition automatique des paiements entre les voyants et la plateforme elle-même.

Au commencement du projet, le client était favorable à un système de forfait pour les consultations téléphoniques, par tchat et par messagerie privée. Après lui avoir présenté les implications juridiques, fiscales et administratives de cette direction, il a préféré choisir notre proposition de paiement en fin de consultation du temps réellement consommé. Les conséquences juridiques, fiscales et administratives s’en retrouvent très allégées, et je vous prie de croire qu’ en l’instance il ne s’agit pas d’un jeu sémantique…

Avoir une expertise ne signifie pas uniquement créer une plateforme de voyance, cela implique de savoir pourquoi nous mettons en place telles fonctionnalités plutôt que d’autres. La présence du conseil est toujours très forte dans nos accompagnements, et nous le faisons de façon réactive !

L’UX sur la plateforme ORACLIRIS

Dans l’objectif d’optimiser l’expérience utilisateur – l’UX – , un accent particulier a été mis dans la conception de l'interface utilisateur de la plateforme. Elle offre une expérience intuitive permettant aux consultants de naviguer facilement à travers les services disponibles tandis que les voyants ont un accès facile à leur compte et aux consultations, ainsi qu’à leurs paiements.

Du côté de la gestion de la plateforme, les administrateurs peuvent intervenir sur tous les comptes, voyants et clients, garantissant ainsi un service optimisé et une équité. Nous avons également introduit un système de gestion des évaluations permettant aux clients de laisser des avis et aux administrateurs d'effectuer une modération pour prévenir toute tentative de détournement de clientèle, et de sabotage venant de la concurrence.

Le référencement naturel et la communauté ORACLIRIS

Dans un esprit de communauté et de partage, un blog destiné aux voyants et un autre dédié à la plateforme ont été intégrés. Ce qui permet des partages d’expériences, des conseils. Des histoires enrichissent également la communauté.

Le blog général alimente également le référencement naturel, même si les voyants ne maîtrisent pas le SEO comme un rédacteur web. Les développements intègrent néanmoins beaucoup d’optimisations – les vraies, celles qui sont utiles à la visibilité sur les pages de résultats de Google –, et le site a été livré avec des pages de contenu rédactionnel. Dès le premier mois de la mise en ligne, ORACLIRIS a vu ses premiers mots clés apparaître dans Google.  

 

 

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