Conception et rédaction d'articles pour un site de rencontres

www.vanlove.fr est un site de rencontres libertines, pour des membres ayant un tropisme ou un engagement plus concret pour les véhicules de loisirs (camping-car, van aménagé, etc.) et l’environnement naturel. La rédaction Web consiste ici à alimenter les pages du site, ainsi qu’un blog avec des articles optimisés, à des fins de référencement naturel.

Aperçu de la mission

A ce jour, la mission est toujours en cours après 3 mois de publications sur le site Internet. Une vingtaine de textes ont été écrits :

Le client souhaitait la totale autonomie du rédacteur professionnel, tant au niveau de la charte éditoriale, de la définition des sujets, que des optimisations. Lui-même a publié quelques textes depuis son Back-Office, dont il m’a chargé de la relecture, des éventuelles corrections pour éviter les sur-optimisations dans l’utilisation des mots clés (tous les clients voulant participer ont cette malheureuse tendance de vouloir mettre des mots clés un peu de partout).

Je suis responsable du choix et de l’achat des images d’illustration des articles du blog. Ayant un accès au Back-Office également, les rédactionnels sont mis en forme dans l’éditeur Web et mis en ligne. Je lui envoie un mail à chaque nouvelle publication, de façon à ce qu’il puisse lire chaque article pratiquement en temps réel.

 
L'importance de la documentation

Un gros travail de recherche et de veille documentaire était à mettre en place. La maîtrise de la thématique rencontre + libertinage est familière à mon activité de concepteur rédacteur, alors que le domaine du naturisme n’était que culturel et l’environnement du camping-car inconnue. Rechercher une documentation actualisée, fiable et intéressante fait donc partie de la mission de création des contenus. Ceci n’est pas chiffré en plus au client, c’est un moyen inhérent à la fonction de Web rédacteur, un préalable évident pour faire du bon travail. Le but n’étant surtout pas de réécrire ce que le lecteur pourrait trouver ailleurs, sur d’autres blogs. Mais d’apporter une plus-value aux contenus, expliquant en même temps la force de ce site de rencontres.

Pour voir la qualité de ma plume, vous pouvez visiter ce site communautaire : 100% des rédactionnels UX sont de mon cru.

 

Demande de devis au freelance maîtrisant l’UX et le SEO