Communiqués de Presse et descriptions de site pour les annuaires

www.sophrologie-expat.com  est le site vitrine d’une sophrologue qui propose ses services à des expatriés. Le prestataire qui gère son référencement a souhaité nous confier la rédaction des communiqués de Presse, ainsi que d’un second lot de rédactionnels pour le contenu du site. L’agence BreizhMasters a déjà livré des contenus web à cette agence de référencement pour cette même cliente ; satisfaite et sachant que pour le référencement la qualité prime face au prix d’une prestation - tout en gardant des prix accessibles -, la mission nous a été confié pour cette seconde fois sans même diffuser un appel d’offres.

Une mission multiple pour son référencement

La nature de la mission définie par le prestataire en référencement, pour sa cliente, est multiple : communiqués de Presse, annuaires et contenus rédactionnels. Ce sont les seuls éléments participants au référencement du site, sans netlinking. Autant dire que la qualité d’optimisation doit s’adapter à la fois aux nouvelles règles des moteurs de recherches pour que les pages du site internet soient bien positionnées dans le web.

De multiples compétences recherchées

6 communiqués de Presse rédigés, 30 descriptions du site pour les annuaires, avec pour chaque texte livré, le maillage interne déjà intégré. Avec les nouveaux algorithmes des moteurs de recherches qui ont changé profondément le monde du référencement en 2013, les liens qui seront présents dans ces rédactionnels postés hors site - un expert en référencement parle de liens off site – participent au netlinking bien qu’ils ne soient pas proprement dits des backlinks postés dans des blogs ou des forums. Il s’agit donc d’apporter le plus grand soin à ces liens externes, d’où les compétences recherchées de rédacteur et de référenceur.

Libre de ses choix

L’agence web qui nous donne à réaliser cette sous-traitance nous a communiqué tout un ensemble de mots clés à intégrer, ainsi qu’un ensemble d’Url de pages web du site à référencer. Notre client définissait également la longueur des textes. Pour toutes les autres règles, notre agence web avait une totale liberté, car notre expertise en matière de référencement apporte une vraie plus-value aux contenus que nous livrons. Comme nous avons déjà de nombreuses prestations réussies que nous a confiés ce confrère, il sait très bien que plus nous avons de liberté dans la définissions de notre cahier des charges, plus le résultat est pertinent et évolutif en s’adaptant même aux nouvelles règles de référencement.

Soumettre un projet au redacteur freelance