Campagnes de référencement pour un site de rencontres

Il s'agit d'un site de rencontres pour libertins, pour lequel le client souhaite rester anonyme. D'où l'absence de citation du site au regard du respect du RGPD. Autrefois gratuit, un nouveau propriétaire en a fait l’acquisition, a trouvé un webmaster pour apporter des modifications graphiques et changer les codes pour proposer à ses membres de nouvelles fonctionnalités. Une fois que tout était en place, il m’a demandé de référencer son site dans les SERPs.

Le déroulement de la mission

Devant choisir une stratégie pour les campagnes de référencement naturel du site, j’ai opté pour la diffusion de contenus rédactionnels. Je les ai souhaités utiles à l’internaute les lisant, avec des sujets 100% adaptés à la thématique de la rencontre coquine.

Le client désirait des campagnes de 6 à 8 textes rédigés et intégrés sur le site. Le référencement naturel a évolué durant les 5 mois de mon intervention. Elle consistait à :

 

Pouvoir contrôler les camapagnes de référencement naturel

Chaque mois, je rédigeais les rapports adéquats pour que le client puisse contrôler, et je répondais le cas échéant à ses questions. Les rapports faisaient retours des silos sémantiques, des textes publiés dans chacun d’eux, la longueur de chaque texte et le volume total. Ainsi que les positions des mots clés.

Au jour de la rédaction de cette référence, la mission est arrivée à son terme. Nous avons 6 premières pages, une multitude de mots clés en  secondes pages et d’autres positions au-delà qui progressent. Voici un extrait des résultats (les mots clés et les Data Centers sont floutés pour respecter la confidentialité vis-à-vis du client) :

 

Demande de devis a l'expert en referencement