Audit pour le référencement d'un site vitrine

Un site vitrine pour du verre de qualité professionnelle destiné à un public de professionnels égalementwww.verresurmesures.com est un site vitrine pour du verre de qualité professionnelle destiné à un public de professionnels également. Il y a une boutique dans le site, mais sans vraiment de possibilités de commander en ligne ; il s’agit davantage d’une sollicitation commerciale avec la présentation des produits, ce qui n’en fait pas un e-commerce. Pour autant, le client souhaite le référencer au mieux, c’est pourquoi il demande à l’agence un audit.

 

La nature de la mission d’audit

L’audit a pour vocation de mettre en évidence tous les manques qui pourraient optimiser favorablement le référencement du site, et d’apporter les solutions aux infractions présentes sur le site, lesquelles entravent son bon référencement. Le client a son webmaster qui apportera les modifications demandées par notre expert SEO.

Le pire de tous les CMS…

La principale difficulté pour cet audit, est que le site a été créé sous Joomla, l’un des CMS qui à faire mourir sur place tout développeur digne de ce nom. Pour ce présent sujet, il faut savoir que l’audit a mis en évidence un certain nombre de problèmes, mais que ce CMS ne permet pas de les éviter, ni parfois de les contourner différemment. Et ce n’est pas leur module SEO qui va changer quoi que ce soit. En définitive, le client se trouve avec un site qui est largement optimisable, heureusement, mais qui gardera à vie des infractions ou des manques d’optimisations par que Joomla ne permet pas de mettre les mains dans toutes les parties du code et de réaliser ce que l’on veut.

4 semaines de travaux manuels !

L’analyse a donc été menée de façon approfondie sous 4 semaines, de façon manuelle pour des raisons évidentes de qualité. C’est que optimiser un site internet ne signifie pas que mettre des mots clés dans des balises, c’est bien plus profond que cela… plus de la moitié des modifications ne pourront pas être menée en raison des contraintes du CMS, aussi, l’audit se contente d’apporter ce qui est modifiable, en 8 pages de cahier de charges.

Tout pour la visibilité du site internet

Pour des raisons de confidentialité l’agence ne peut entrer dans les détails, mais il est aisé de comprendre qu’un audit manuel et sur mesure est la seule solution qui puisse définir une bonne stratégie pour une société qui tient à son référencement, et que 8 pages de conseils et de refonte auront nécessairement des répercussions positives.

 

Faire réaliser un audit pour améliorer la visibilité d'un site internet