Audit d'un site vitrine pour améliorer son référencement

Audit d'un site vitrine pour améliorer son référencement
www.domosystemsgroup.com
est le site vitrine d’une Compagnie parisienne spécialisée dans le chauffage et les éléments chauffants design (miroir chauffant, etc.). Son propriétaire a tout d’abord contacté BreizhMasters pour avoir son avis sur la possible amélioration de son référencement, et sur l’état du site quant à l’optimisation. Nous avons alors suggéré de procéder à un audit en bonne et due forme, et pour simplifier, disons que la mission est partie sur cette voie.

L’objectif de l’audit

L’audit a pour objectif de vérifier les infractions présentes sur le site Internet aux règles de Google, mais aussi les manques qui pourraient booster le classement dans les moteurs de recherches. Notre expert SEO a donc procédé à un audit manuel de 4 semaines pour définir un cahier des charges précis de toutes les interventions nécessaires, et comme il est possible de s’en douter quand on s’interroge sur la durée de 4 semaines, il ne s’agit pas que de vérifier des balises meta… Il est important d’aller chercher en profondeur des éléments, de croiser certaines observations, et surtout d’adapter son jugement de spécialiste au secteur dans lequel évolue le site : concurrence, nature de l’activité, son rayon d’intervention (local, départemental, régional, national ou international). Car s’il existe des règles fixes, un bon professionnel doit être capable d’affiner son audit selon différents paramètres variables.

C’est également pourquoi ce type de mission ne peut être réalisée que sur-mesure d’une part, et que de façon manuelle d’autre part, sans logiciel pré-formaté à des analyses précises et uniques.

Un travail à destination de professionnels (webmaster, etc.)

Un cahier des charges a été rédigé par l’agence BreizhMasters, avec toutes les préconisations nécessaires. Dans ce document, nous n’apportons que les conseils pour ce qui est à modifier, supprimer ou à rajouter, nous ne cherchons pas à faire des pages en intégrant ce qui est correct ; il y a déjà suffisamment à faire avec les préconisations, c’est une constante sur chaque dossier qui nous est confié. 

 

Nous ignorons si le client a apporté toutes les modifications, en revanche, un gros travail sur la suppression de son duplicate content et l’apport de contenu neuf a été mené par lui-même. Nous pouvons par contre dire que 4 mois après quelques changements visibles sur le site, 20 mots clés étaient déjà en 1ère page de résultats de Google.

 

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