Audit d'un site e-commerce de vente de parfums

 

Audit de référencement d'un site e-commerce de vente de parfumwww.passionparfum.com se présente comme un site e-commerce vendant des parfums à prix coûtants. Plus de 6 500 produits seraient en vente, mais le site souffre d’une visibilité difficile sur les moteurs de recherches. Par ailleurs une grande lenteur de parfois plus de 10 secondes vient pénaliser autant l’affichage que son référencement. Le porteur de projet réalise un appel d’offres pour l’audit de son site internet et l’agence le remporte.

 

Il faut privilégier le manuel pour la qualité de l’expertise

L’audit du site est réalisé de façon manuelle, dont la raison est d’ailleurs expliquée dans nos devis, et un cahier des charges de 16 pages est rédigé. Sur 4 semaines, l’expert SEO de BreizhMasters a vérifié les éléments du site et de la concurrence, puis a croisé les retours de façon à avoir une vue exhaustive des problèmes de référencement naturel d’une part, et de trouver les solutions adaptées d’autre part,  à destination du webmaster du client.

Apporter les modifications au site

A ce jour, le développeur du site marchand doit encore apporter des modifications, car certaines pages sont encore en instance d’évolution. Il est vrai qu’un cahier des charges de 16 pages représente pour le prestataire qui apportera les modifications, plusieurs semaines de travail. Le client ne s’attendait pas à une refonte de cette ampleur, mais l’audit étant de qualité, toutes les infractions autant que les manques du site e-commerce sont mis en évidence.

 

Demander un audit pour la visibilité d'un site sur google