Audit d'un site e-commerce de stéroïdes anabolisants

Audit d'un site e-commercewww.asiasteroid.com/fr est un site e-commerce étranger en langue française, lequel propose des stéroïdes anabolisants pour la pratique sportive principalement. Ce site internet était très bien référencé depuis des années, mais le prestataire de ce porteur du projet employait des méthodes peu évolutives dans le temps, ce qui a entraîné une perte de position du site sur ses mots clés générateurs de trafic. Il n’a pas résisté aux mises à jour successives des algorithmes des moteurs de recherches.

 

Les conséquences d’un mauvais référencement

La chute de fréquentation est dramatique, et le client a bien compris le problème de qualité et de pérennité d’un référencement offshore, et jure de ne plus recommencer (dixit). Il a donc choisi notre agence pour réaliser un audit de son site web, ce qui est une première étape dans la reconquête de son référencement.

 

Un audit visant la correction des infractions et des manques

Notre mission est donc de créer un cahier des charges de toutes les modifications que son développeur doit apporter au site, de façon à sortir non seulement des pénalités de Panda et de Pingouin, mais aussi d’intégrer tout ce qui manque pour profiter au mieux des algorithmes des moteurs de recherches. Et surtout, de tenir dans le temps quant au référencement naturel. C’est en ce sens que doit aller un audit.

La réalisation d’un audit manuel avant tout

Dans un premier temps le client a fixé quelques mots clés, ce qui a permis un audit de la concurrence et du marché. L’audit s’est déroulé normalement, sur 4 semaines de façon manuelle. Pas de logiciels utilisés, la pertinence des analyses et des éléments audités aurait été moins profonde. L’agence web BreizhMasters cherche vraiment la qualité du travail, traquant le moindre détail important, croisant les données recueillies, etc.  

 

Très souvent 100 % des problèmes internes pénalisent 80 % du référencement...

Au final, un document de 14 pages a été livré, le plus petit jamais envoyé à ce jour, lequel ne comprend que les solutions aux problèmes rencontrés. Vous pourriez penser que 14 pages de problèmes dans un site est énorme… Sachez que si une boutique en ligne est déclassée des résultats des moteurs de recherches, c’est qu’il existe un certain nombre de problème dans le site d’une part, sans doute aussi en dehors au niveau des backlinks d’autre part. Mais par expérience, en corrigeant les problèmes internes qui entravent le référencement naturel, un site récupère assez vite ses places. Du moins quand le webmaster du client apporte précisément les modifications demandées.

 

Le webmaster doit suivre le cahier des charges à la lettre

Il arrive parfois qu’un développeur choisi par le client lors d’un appel d’offres apporte d’autres modifications non listées, pensant améliorer encore les recommandations, ce qui vient sur-optimiser le site… C’est pourquoi nous proposons de recetter gratuitement la refonte du site internet après, quand un client nous le demande.  

 

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