Le référencement pour augmenter le Page Rank de plusieurs pages

 

 

Page Rank et référencement : la différenceCertaines demandes de devis de clients portent sur le référencement de leur site internet, ce qui est traditionnel jusque là. Parfois, à la lecture d’une certaine lecture sur le référencement, des articles en ligne publiés depuis un certains temps mais bien référencés, et donc accessible à la lecture car bien indexés, le propriétaire d’un site e-commerce par exemple pense que le Page Rank est important et souhaite ainsi payer un référencement non pas du site internet en général, mais de 2 ou 3 pages. Son objectif est d’augmenter le Page Rank de ces pages, pour gagner en visibilité sur le net.

 

Notre agence web suit les changements d’algorithmes de Google, et à ce jour, et depuis quelques années déjà, nous savons fort bien que le Page Rank ne sert en rien le référencement d’un site internet, d’une part, et que le netlinking ou la création de contenu web ne doivent pas viser ce gain, même si en fond ils le servent. Notre expert en référencement vous en dit plus…

 

 

A quoi sert le référencement ?

A quoi sert le référencement exactement ? C’est la question que l’expert en référencement de l’agence web pose parfois aux porteurs de projets souhaitant référencer un site internet. Référencer un site internet sert à gagner de la visibilité sur les moteurs de recherches, dont Google, mais pas exclusivement celui-ci. Cette subtilité est importante pour la compréhension de ce qu’est le Page Rank, mais nous reviendrons dessus tout à l’heure.

 

Qu’est-ce que gagner en visibilité ? Après la création du site internet, celui-ci est mis en ligne sur le net. Les moteurs de recherches le voient, mais ne l’indexent pas immédiatement. Pour simplifier, disons qu’il est sous surveillance. Avec un travail de netlinking et de rédaction d’articles, son indexation va débuter. Le référencement du site internet va évoluer : au départ, un positionnement quasi inexistant sur les moteurs de recherches, et au bout de quelques années, ou selon le prestataire de référencement, selon les mots clés, selon le budget pour référencer le site internet, il arrive en première page de Google. Là, le site web est visible, et si la description est intéressante, si le site internet semble en adéquation avec l’intérêt de l’internaute -d’où l’intérêt de bien choisir les mots clés- il y aura des clics sur le lien, ce qui se traduira par des visiteurs sur le site web en question.

 

C’est cela gagner en visibilité. C’est ce à quoi sert le référencement. En aucun cas le référencement vise à vendre plus de produits, car la vente dépend du design du site internet, de la charte de navigation, du contenu des fiches produits, des prix de vente, et de bien d’autres éléments encore. Bref, la conception du site e-commerce prime sur la vente, ainsi que l’intervention du webmaster seo et de la graphiste, et aussi toute la partie marketing. En définitive, que ce soit pour créer des articles ou pour mener des campagnes de netlinking ou Adwords, le référencement ou la publicité ne servent que la visibilité d’un site, et rien d’autre.

 

 

Et le Page Rank dans tout cela ?

Le Page Rank n’a rien à voir avec la visibilité du site internet sur la toile. Notre agence de référencement positionne en première page de Google des sites internet qui ont des Pages Ranks inférieurs à d’autres qui sont bien derrière… Si le PR d’un site internet avait tant d’importance, les autres sites seraient devant ; pourtant notre référenceur parvient a indexer en première position de Google des sites internet dont le Page Rank est de 0 ou 1, alors que des sites web avec un PR de 4 ou plus sont loin derrière. Le Page Rank ne sert donc pas le référencement d’un site, et n’en donne pas davantage la mesure.

 

Qu’est-ce que le Page Rank alors, si ce n’est pas un indice de référencement ? Il s’agit simplement d’un indice de notoriété, selon le moteur de recherche considéré. En effet, ce n’est pas parce que Google met un PR de 3 à un site, que Bing par exemple va lui conférer la même notoriété. Et tuons tout de suite une rumeur considérée comme acquise : avec des liens dans des sites à fort ranking, n’augmente pas le référencement de votre site internet

 

Le Page Rank dépend de l’ancienneté de la page en question, des mots clés travaillés, du nombre de clics, du nombre journalier de visites différentes, du maillage interne, du taux de rebond et de nombre de partage sur le réseau social de Google. Il se trouve en effet qu’un site très présent sur Google+ aura un bon Page Rank, mais il peut très bien n’être qu’en sixième page, 10ème position, dans le moteur de recherche, soit en 60ème position.

 

 

 

En conclusion, il faut arrêter de confondre Page Rank et référencement, notoriété sur un moteur de recherche et visibilité sur la toile, même si le référencement aura un impact sur la notoriété, et non l’inverse.

Commentaires

De toute façon le Page Rank est mort depuis logtemps !
Envoyé le 15/06/2013 à 12:01 par Emmanuel du web
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